Casablanca : débandade dans un café à chicha clandestin
Un tenancier de café à chicha a continué d’exercer, malgré la décision du Maroc de fermer tous ces établissements en vue de freiner la propagation du coronavirus. Les autorités...
La ville d’Oujda est en proie à l’insécurité. Un café drainant drogués et parieurs, menace la sécurité, voire la vie des habitants de la résidence « Al Mir », devant des autorités visiblement impuissantes.
Toxicomanes et parieurs, c’est le lot des fidèles de ce café situé au beau milieu de la résidence « Al Mir », route de Taza, où les habitants espéraient profiter d’un environnement plutôt sécurisant, pour leurs enfants.
Les nombreuses plaintes, réclamations et pétitions adressées aux autorités compétentes, n’y ont rien pu ; le café reste encore ouvert. L’un des habitants ne cache pas son dépit, devant l’incapacité des responsables à fermer ce café qui dérange, indique Hespress.
Une première fermeture est intervenue en 2018, au grand soulagement de toute la population ; seulement elle fut de courte durée. Et le café fut autorisé à rouvrir avec interdiction ferme de n’y point consommer la " chicha", de même qu’est interdite, l’utilisation des machines de jeux manuelles et le respect les horaires de fermeture est obligatoire.
Dans la pratique, aucune de ces mesures n’est respectée. Malgré les nombreuses correspondances électroniques au secrétaire général et même au ministère de l’Intérieur, rien n’a changé.
Au contraire, le Caïd du quartier, auteur d’un rapport détaillé sur les activités illicites au sein du café, recommandant sa fermeture, avait reçu un avertissement verbal, après une convocation à l’administration centrale, conclut la même source.
Aller plus loin
Un tenancier de café à chicha a continué d’exercer, malgré la décision du Maroc de fermer tous ces établissements en vue de freiner la propagation du coronavirus. Les autorités...
Contrairement aux autres pays comme le Koweït, la Tunisie et l’Iran, qui ont décidé de fermer les cafés à chicha, au Maroc, ces cafés continuent de s’animer sans aucune mesure...
Plus de consommation de la chicha dans l’espace public, à Estrées-Saint-Denis dans le département de l’Oise. Ainsi a décidé Charles Pouplin, le Maire de la commune.
Déjà en guerre contre les cafés à chicha, le gouvernement marocain veut intensifier cette lutte contre ces établissements présentant des risques de transmission élevés de...
Ces articles devraient vous intéresser :