Coronavirus : la chicha serait un véritable canal de transmission du virus
Le professeur Didier Raoult affirme dans une vidéo publiée sur YouTube, que la chicha serait responsable de la propagation du Covid-19.
Les services des douanes mènent une lutte implacable contre les tenanciers des cafés à chicha. Et pour cause, l’utilisation du tabac de contrebande dans les narguilés.
Les éléments de la douane ont procédé à la saisie de centaines de kilogrammes de "Maâssel" (tabac pour narguilé), lors de plusieurs descentes sur le terrain, rapporte Al Akhbar. De même, certains propriétaires de cafés à chicha ont été enjoints de payer des amendes à hauteur d’un million de DH.
Accusés de contrebande et de traite d’êtres humains, d’autres ont été placés en garde à vue. Ceux-là se verront retirer leurs autorisations d’exploitation pour non-respect des normes en vigueur.
Ces décisions interviennent dans un contexte marqué par de multiples descentes effectuées par les services de police. La police avait interpellé plusieurs personnes recherchées pour leur implication dans différents actes criminels lors de ces interventions. En attendant leur comparution devant la justice, les mis en cause ont été placés en garde à vue pour complément d’enquête.
Aller plus loin
Le professeur Didier Raoult affirme dans une vidéo publiée sur YouTube, que la chicha serait responsable de la propagation du Covid-19.
Déjà en guerre contre les cafés à chicha, le gouvernement marocain veut intensifier cette lutte contre ces établissements présentant des risques de transmission élevés de...
Ces articles devraient vous intéresser :