Sans surprise, l’ailier international français du PSG Ousmane Dembélé a été sacré ballon d’or 2025. Un couronnement pour celui dont la vie a positivement changé après son mariage avec une Marocaine, au Maroc, en 2021.
La carrière d’Ousmane Dembélé a pris son envol après le départ de Mbappé et d’autres stars du PSG. Cette transformation intervient quatre ans après son mariage avec une Marocaine en décembre 2021. Près d’un an après leur mariage célébré au Maroc, Dembélé et sa conjointe marocaine sont devenus les heureux parents d’une petite fille.
À lire : Ousmane Dembélé s’est marié avec une Marocaine (vidéo)
Ousmane Dembélé Ballon d’or 2025, c’est la consécration d’un « talent hors norme au parcours en dents de scie ». Mauvais finisseur, il avait raté le plus grand trophée individuel pour un footballeur professionnel face à Lionel Messi en 2019. Aujourd’hui, il reçoit les félicitations de l’Argentin. « Grande Ous ! Félicitations, je suis tellement content pour toi. Tu le mérites », a-t-il notamment salué dans les commentaires du post Instagram de Dembélé.
À lire : Ousmane Dembélé et son épouse marocaine sont parents d’une petite fille
Au fil du temps, il est devenu meilleur finisseur et se régale avec le PSG. Alors qu’on n’a pas encore bouclé le premier trimestre de 2024, il a marqué 18 buts, soit plus que quiconque dans les cinq grands championnats européens, et de loin. Il dépasse même la machine à buts Mohamed Salah qui en totalise 10. Seuls cinq hommes ont dépassé l’ailier français cette saison : Robert Lewandowski, Salah, Harry Kane, Erling Haaland et Kylian Mbappé. À 27 ans, il atteint le meilleur niveau de sa carrière.
À lire : Ousmane Dembélé : sa carrière prend un tournant après son mariage avec une Marocaine
Ses performances font oublier son compatriote Mbappé. Dembélé est désormais l’égérie de cette équipe new-look. Nombreux sont les fans qui se ruent vers la boutique du club à l’extérieur du Parc des Princes pour s’arracher les maillots à son effigie. À cette allure, Dembélé pourrait bien être sur le podium du magnifique Théâtre du Châtelet pour la cérémonie du Ballon d’Or de cette année. « Il a été littéralement injouable et inarrêtable, explique au Mail Sport Julien Laurens, expert du football français. Cela a été un parcours vraiment intéressant pour lui. Quand on pense au jeune Dembélé à Rennes puis à Dortmund, c’était un véritable prodige. » Il ajoutera : « C’était extraordinaire, on n’avait pas vu ça en France depuis des années. Tant de technique, de dribbles, de deux pieds, pas de pression. À Rennes, c’était comme un OVNI… quelque chose d’une autre planète ! »
À lire : PSG : Hakimi, Dembélé et Luis Enrique réunis sous le drapeau marocain
Ses mauvaises finitions et ses blessures ont laissé place à de belles performances. Son aventure au Barça se résume à 14 blessures musculaires distinctes au Camp Nou, avec 784 jours d’absence et seulement 37 % des matchs de championnat disputés, selon les données de Transfermarkt. Dembélé a fini par quitter le Barcelone pour le PSG où il montre l’étendue de son talent. Encouragé et soutenu par Luis Enrique, l’entraîneur du club parisien, il explose. « Nous assistons à un phénomène », a commenté un chroniqueur du Parisien.