Ousmane Dembélé : sa carrière prend un tournant après son mariage avec une Marocaine

6 mars 2025 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La carrière de l’ailier international français du PSG Ousmane Dembélé a pris un tournant après son mariage avec une Marocaine, au Maroc, en 2021. Aujourd’hui, il atteint le meilleur niveau de sa carrière.

Mauvais finisseur – ce qui lui a fait rater le Ballon d’or face à Lionel Messi – au Barça en 2019, Ousmane Dembélé, s’est considérablement amélioré six ans plus tard. Il est devenu meilleur finisseur et se régale avec le PSG. Alors qu’on n’a pas encore bouclé le premier trimestre de 2024, il a marqué 18 buts, soit plus que quiconque dans les cinq grands championnats européens, et de loin. Il dépasse même la machine à buts Mohamed Salah qui en totalise 10. Seuls cinq hommes ont dépassé l’ailier français cette saison : Robert Lewandowski, Salah, Harry Kane, Erling Haaland et Kylian Mbappé. À 27 ans, il atteint le meilleur niveau de sa carrière.

Ses performances font oublier son compatriote Mbappé. Dembélé est désormais l’égérie de cette équipe new-look. Nombreux sont les fans qui se ruent vers la boutique du club à l’extérieur du Parc des Princes pour s’arracher les maillots à son effigie. À cette allure, Dembélé pourrait bien être sur le podium du magnifique Théâtre du Châtelet pour la cérémonie du Ballon d’Or de cette année. « Il a été littéralement injouable et inarrêtable, explique au Mail Sport Julien Laurens, expert du football français. Cela a été un parcours vraiment intéressant pour lui. Quand on pense au jeune Dembélé à Rennes puis à Dortmund, c’était un véritable prodige. » Il ajoutera : « C’était extraordinaire, on n’avait pas vu ça en France depuis des années. Tant de technique, de dribbles, de deux pieds, pas de pression. À Rennes, c’était comme un OVNI… quelque chose d’une autre planète ! »

À lire : Ousmane Dembélé et son épouse marocaine sont parents d’une petite fille

Ses mauvaises finitions et ses blessures ont laissé place à de belles performances. Son aventure au Barça se résume à 14 blessures musculaires distinctes au Camp Nou, avec 784 jours d’absence et seulement 37 % des matchs de championnat disputés, selon les données de Transfermarkt. Dembélé a fini par quitter le Barcelone pour le PSG où il montre l’étendue de son talent. Encouragé et soutenu par Luis Enrique, l’entraîneur du club parisien, il explose. « Nous assistons à un phénomène », a commenté un chroniqueur du Parisien. Luis Enrique qualifie Dembélé de « footballeur de Playstation ».

La carrière de Dembélé a pris son envol après le départ de Mbappé et d’autres stars du PSG. Cette transformation intervient quatre ans après son mariage avec une Marocaine en décembre 2021. Près d’un an après leur mariage célébré au Maroc, Dembélé et sa conjointe marocaine sont devenus les heureux parents d’une petite fille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Mariage - Femme marocaine

Aller plus loin

Mariage au Maroc : la procédure administrative pour les ressortissants français

Pour les ressortissants français qui envisagent de se marier au Maroc, il est nécessaire de suivre des procédures administratives spécifiques, en particulier lorsque l’union est...

Ousmane Dembélé et son épouse marocaine sont parents d’une petite fille

L’épouse marocaine de l’ailier international français Ousmane Dembélé a accouché d’une petite fille. Ils sont tous deux devenus parents pour la première fois.

Ousmane Dembélé s’est marié avec une Marocaine (vidéo)

Le joueur français Ousmane Dembélé profite des vacances de fin d’année pour célébrer son mariage avec une jeune Marocaine. Cette cérémonie s’est déroulée en France (et non au...

L’avenir d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone se décide au Maroc

Le sort d’Ousmane Dembélé est en train d’être décidé au Maroc. L’agent du joueur français et le directeur sportif de son club, le FC Barcelone, ont eu lundi une rencontre dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...