Combien les parieurs ont-ils misé lors de la demi-finale France-Maroc ?

26 décembre 2022 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’Autorité nationale des jeux (ANJ) a révélé le montant total misé en ligne lors de la demi-finale de la coupe du monde Qatar opposant le Maroc à la France, match remporté très difficilement par les Bleus (0-2).

Dans un communiqué, l’Autorité nationale des jeux (ANJ) a révélé que la Coupe du monde de football Qatar 2022 a généré 615 millions d’euros de mises contre 366 millions en 2018. Une hausse énorme. Dans le détail, 55 millions d’euros ont été misés en ligne pour la finale France-Argentine contre 37,5 millions pour France-Croatie en 2018, a précisé l’ANJ. Quant à la demi-finale France-Maroc, elle a généré 30 millions d’euros.

À lire : Il gagne un million de dollars grâce à l’équipe du Maroc

Comparant les chiffres, le gendarme du secteur fait remarquer que 366 millions avaient été misés, au total, pour la compétition en 2018 et 420 millions pour l’Euro en 2021. La publication par l’ANJ d’un bilan plus complet des chiffres et des comportements des parieurs est attendu en janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Il gagne un million de dollars grâce à l’équipe du Maroc

Un enseignant de New-York a déclaré avoir remporté la somme d’un million de dollars en misant sur la qualification du Maroc aux quarts de finale de la coupe du monde.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le...

Un Israélien offre une grosse prime aux joueurs marocains

Qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde, Achraf Hakimi et ses coéquipiers pourraient, s’ils acceptent, empocher une grosse prime à leur retour de Doha, offerte par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.