Recherche

Le PP favorable à une reprise rapide des relations avec le Maroc

© Copyright : DR

20 janvier 2022 - 08h20 - Monde - Par: A.P

Le Parti populaire (PP) se réjouit des propos tenus lundi par le roi Felipe VI qui a exprimé la disponibilité de l’Espagne à « marcher ensemble » et à « commencer une nouvelle relation » avec le Maroc.

Le PP a toujours défendu et prôné la reprise des relations avec le Maroc, a déclaré la sénatrice PP de Melilla, Sofia Acedo, soulignant la nécessité pour l’Espagne d’entretenir de bonnes relations avec le Maroc, notamment pour Ceuta et Melilla qui sont des villes frontalières avec le royaume.

À lire : Le Parti populaire veut une reprise rapide des relations avec le Maroc

Acedo a aussi salué la diplomatie proactive de l’Espagne, félicitant le roi et le gouvernement espagnols pour le « travail important » réalisé pour améliorer les relations diplomatiques de l’Espagne avec les autres pays ainsi que l’image du pays à l’étranger.

Le PP est favorable à la « reprise rapide » des relations avec le Maroc, a en outre assuré la sénatrice PP de Melilla, exhortant le gouvernement espagnol à œuvrer pour des relations « de bon voisinage et efficaces avec le Maroc et avec le Maghreb en général ».

Mots clés: Espagne , Diplomatie

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact