PayPal s’étend au Maroc

- 11h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

PayPal vient d’étendre sa couverture au Maroc. Désormais, les Marocains peuvent envoyer et recevoir de l’argent à travers PayPal et bénéficier de toute la gamme de service du prestataire américain.

Les Marocains qui n’avaient la possibilité que de transférer de l’argent uniquement à travers PayPal, ont accès aujourd’hui à toute la palette de services de ce prestataire, dont l’achat de marchandises en ligne, le transfert d’argent vers des comptes en banque, ou effectuer des paiements à toute personne possédant une adresse email.

Le groupe racheté par la société américaine de courtage en ligne ebay en 2002, est utilisé aujourd’hui par 84 millions de personnes à travers le monde. PayPal effectue environ 72 milliards de dollars de transactions, pour un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dollars dont 46% en dehors des Etats-Unis.

  • Paypal opérationnel au Maroc en 2012

    Paypal, leader mondial des paiements en ligne, sera opérationnel au Maroc à partir du premier semestre 2012. Le service présenté lundi à Casablanca par le partenaire local E-Commerce conseil, qui en détient l'exclusivité dans la région MENA, sera accessible à tout marocain disposant d'un compte bancaire.

  • Western Union lance son transfert par mobile

    Western Union, spécialiste américain du transfert de fonds dans le monde, a annoncé lors d'une conférence de presse à Casablanca, le prochain lancement d'un service de transfert d'argent par téléphone portable baptisé "Mobile Money".

  • Burger King aussi au Maroc

    Burger King, géant du fastfood américain, prévoit l'ouverture de son premier restaurant au Maroc, à Casablanca. Le groupe espère y concurrencer Mc Donald's et Quick, respectivement présents au Royaume depuis 1992 et 2002.

  • ONCF : chiffre d'affaires de 3,25 milliards dirhams en 2010

    L'Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé un chiffre d'affaires de 3,25 milliards de dirhams en 2010, soit une augmentation de 23% comparé à 2009.

  • Maroc-USA : 2,6 milliards de dollars d'échanges commerciaux

    Le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et les Etats-Unis a atteint plus de 2,6 milliards de dollars en 2010, a indiqué vendredi le ministère du Commerce américain.

  • Les transferts des MRE reprennent de plus belle

    Beau départ pour les transferts d'argent des Marocains résidant à l'étranger vers le Maroc. Ceux-ci ont atteint 7,83 milliards de dirhams à fin février dernier contre 7,53 milliards à fin février 2010. Des transferts donc en hausse de 4% !

  • L'américain Lear Corporation s'implante au Maroc

    L'équipementier automobile américain, Lear Corporation Automotive, a implanté une usine au parc Technopolis de Rabat, dans le cadre de sa stratégie de développement à l'international.

  • Afrique : le Maroc dans le top 5 des transferts d'argent des immigrés

    Un rapport conjoint de la Commission économique de l'ONU pour l'Afrique (CEA) et de l'Union Africaine (UA), a placé le Maroc au top 5 des pays africains qui profitent le plus des transferts d'argent de leurs ressortissants installés à l'étranger.

  • Cinq millions de Marocains vivent à l'étranger

    Au cours de cette dernière décennie, le nombre de Marocains résidant à l'étranger a atteint 5 millions de personnes, ce qui équivaut à 12% de la population marocaine, a déclaré dimanche à Berlin Mohamed Ameur, le ministre marocain chargé des MRE.

  • Le Maroc invité d'honneur du Nasdaq

    Le Maroc sera l'invité d'honneur de l'indice de référence américain Nasdaq de la Bourse de New York, lors de l'ouverture de la séance du lundi 18 avril. En principe, ce sera au ministre de l'économie et des finances marocain, Salaheddine Mezouar, de sonner la cloche annonçant l'ouverture de la séance.