Paypal opérationnel au Maroc en 2012

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Paypal, leader mondial des paiements en ligne, sera opérationnel au Maroc à partir du premier semestre 2012. Le service présenté lundi à Casablanca par le partenaire local E-Commerce conseil, qui en détient l’exclusivité dans la région MENA, sera accessible à tout marocain disposant d’un compte bancaire.

Acheteurs et vendeurs en ligne pourront effectuer ou recevoir dans des délais très courts, des paiements sécurisés de l’ensemble de la communauté Paypal dans le monde, a indiqué lundi Ismail Khachani, directeur général d’E-Commerce Conseil, lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion de la présentation de ce service.

Le partenaire local de Paypal, qui espère mettre en liaison aussi bien les consommateurs et les entreprises que les grands comptes et les TPE, propose aussi des solutions de paiement rapides, intégrées et sécurisées aux marchands marocains. L’objectif est d’aider ceux-ci à développer leurs activités sur Internet sans avoir à partager leurs informations bancaires ni leurs données personnelles.

En 2010, le réseau Paypal couvrait 190 pays à travers le monde. Le groupe racheté en 2002 par Ebay, a réalisé un volume de transactions de 92 milliards de dollars, soit 18% de l’e-commerce mondial, l’année dernière.

  • PayPal s'étend au Maroc

    PayPal vient d'étendre sa couverture au Maroc. Désormais, les Marocains peuvent envoyer et recevoir de l'argent à travers PayPal et bénéficier de toute la gamme de service du prestataire américain.

  • Thales s'installe à Rabat

    Thales, géant français spécialisé en électronique, aérospatial, défense et technologies de l'information, a inauguré mercredi son siège régional pour l'Afrique, à Rabat.

  • Belgacom et Wafacash lancent une solution de transfert d'argent

    Les Marocains résidant en Belgique disposent désormais d'une nouvelle solution de transfert d'argent vers le Maroc à travers la téléphonie mobile. La solution baptisée "Homesend" a été lancée mardi par Wafacash et BICS, filiale du groupe belge de télécommunications Belgacom.

  • La réserve en or du Maroc estimée à 22 tonnes

    Grâce à la flambée du cours de l'or dans les marchés internationaux, la valeur de la réserve de 22 tonnes de ce métal précieux dont dispose le Maroc , est passée aujourd'hui de six milliards de DH, à plus de huit milliards de DH.

  • La Banque Centrale Populaire s'installe aux Emirats Arabes Unis

    Alors que le Maroc s'apprête à renforcer son partenariat avec les pays du golfe à travers son adhésion au Conseil de Coopération du Golfe (CCG), la Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc vient de dépêcher un de ses hauts cadres aux Émirats Arabes Unis, afin d'y organiser l'implantation d'une antenne.

  • Doing Business 2012 : Maroc remonte à la 94è place

    Le rapport Doing Business 2012 de la Banque mondiale, place le Maroc à la 94è position sur 183 pays. En 2011, le pays détenait le 114è rang et en 2010, le 128ème.

  • 20% des ménages marocains sont gérés par des femmes

    Au Maroc, pays qui compte environ 30 millions d'habitants, 6,9 millions de ménages étaient gérés par des femmes en 2010. Cette proportion constituait 19,1% des ménages en 2010 révèle une étude du Haut commissariat au plan (HCP).

  • Croissance économique de 5,1% au 1er semestre au Maroc

    La croissance économique au Maroc a atteint 5,1% au premier semestre 2011, et devrait se situer entre 4,7 et 5,2% en 2012 d'après les prévisions du département de tutelle, a affirmé jeudi le ministre de l'Economie et des Finances Salaheddine Mezouar, lors d'une réunion du conseil du gouvernement.

  • Conseil de coopération du Golfe : 20 milliards de dollars pour le Maroc

    Les pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) consacreraient environ 20 milliards de dollars d'aide au Maroc sur une période de cinq ans, d'après des sources citées par l'hebdomadaire marocain Al Ousboue.

  • Japan Tobacco ouvre une filiale au Maroc

    Japan Tobacco International a ouvert une nouvelle filiale au Maroc à Casablanca. Celle-ci se chargera de la distribution de ses marques de cigarettes sur le marché marocain.