
En cavale, un trafiquant de drogue français arrêté au Maroc
Un trafiquant de drogue français en cavale depuis 2019 a été interpellé le 19 novembre dernier au Maroc.
L’un des trois conteneurs arraisonnés aux Pays-Bas a transité par le Maroc. Le ministère public affirme que les destinataires de ces conteneurs -des entreprises belges- nient toute implication dans le trafic de drogue.
En tout, 478 kilos de cocaïne dissimulés dans les trois conteneurs ont été saisis par les douanes néerlandaises lors d’un contrôle de routine, rapporte Sud info. Ils ont découvert 420 paquets contenant des produits stupéfiants dans l’un des conteneurs provenant de la République dominicaine arrivé mardi à Rotterdam. Son destinataire : une entreprise belge.
Les deux autres conteneurs sont arrivés à bord d’un navire en provenance du Brésil après avoir navigué jusqu’à Rotterdam via Tanger. L’un d’eux contenait du poulet congelé en provenance des États-Unis, destiné à une entreprise basée en Suisse. Les douaniers néerlandais ont découvert 28 paquets près des moteurs de refroidissement. 30 paquets également dissimulés près des moteurs de refroidissement ont été découverts dans le troisième conteneur chargé de médicaments destinés à une entreprise belge.
La valeur marchande des drogues interceptées est estimée à plus de 35 millions d’euros.
Aller plus loin
Un trafiquant de drogue français en cavale depuis 2019 a été interpellé le 19 novembre dernier au Maroc.
Un réseau marocain, spécialisé dans les mariages blancs et autres arnaques, a été démantelé grâce à la collaboration des agents de polices de plusieurs pays européens.
La police néerlandaise a intercepté 2000 kilos de cocaïne lors d’une intervention dans un hangar à Voorschoten, à Amsterdam, le 8 décembre dernier. Cinq personnes ont été...
La Guardia Civil espagnole en coordination avec Europol a démantelé un réseau de trafiquants de cannabis opérant depuis le Maroc. En tout, 64 suspects ont été interpellés.
Ces articles devraient vous intéresser :