Recherche

Pays-Bas : un conteneur transportant de la cocaïne arraisonné après avoir transité par le Maroc

© Copyright : DR

4 décembre 2020 - 20h30 - Monde - Par: S.A

L’un des trois conteneurs arraisonnés aux Pays-Bas a transité par le Maroc. Le ministère public affirme que les destinataires de ces conteneurs -des entreprises belges- nient toute implication dans le trafic de drogue.

En tout, 478 kilos de cocaïne dissimulés dans les trois conteneurs ont été saisis par les douanes néerlandaises lors d’un contrôle de routine, rapporte Sud info. Ils ont découvert 420 paquets contenant des produits stupéfiants dans l’un des conteneurs provenant de la République dominicaine arrivé mardi à Rotterdam. Son destinataire : une entreprise belge.

Les deux autres conteneurs sont arrivés à bord d’un navire en provenance du Brésil après avoir navigué jusqu’à Rotterdam via Tanger. L’un d’eux contenait du poulet congelé en provenance des États-Unis, destiné à une entreprise basée en Suisse. Les douaniers néerlandais ont découvert 28 paquets près des moteurs de refroidissement. 30 paquets également dissimulés près des moteurs de refroidissement ont été découverts dans le troisième conteneur chargé de médicaments destinés à une entreprise belge.

La valeur marchande des drogues interceptées est estimée à plus de 35 millions d’euros.

Mots clés: Belgique , Pays-Bas , Drogues , Tanger , Trafic

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact