Pays-Bas : un conteneur transportant de la cocaïne arraisonné après avoir transité par le Maroc

4 décembre 2020 - 20h30 - Monde - Ecrit par : S.A

L’un des trois conteneurs arraisonnés aux Pays-Bas a transité par le Maroc. Le ministère public affirme que les destinataires de ces conteneurs -des entreprises belges- nient toute implication dans le trafic de drogue.

En tout, 478 kilos de cocaïne dissimulés dans les trois conteneurs ont été saisis par les douanes néerlandaises lors d’un contrôle de routine, rapporte Sud info. Ils ont découvert 420 paquets contenant des produits stupéfiants dans l’un des conteneurs provenant de la République dominicaine arrivé mardi à Rotterdam. Son destinataire : une entreprise belge.

Les deux autres conteneurs sont arrivés à bord d’un navire en provenance du Brésil après avoir navigué jusqu’à Rotterdam via Tanger. L’un d’eux contenait du poulet congelé en provenance des États-Unis, destiné à une entreprise basée en Suisse. Les douaniers néerlandais ont découvert 28 paquets près des moteurs de refroidissement. 30 paquets également dissimulés près des moteurs de refroidissement ont été découverts dans le troisième conteneur chargé de médicaments destinés à une entreprise belge.

La valeur marchande des drogues interceptées est estimée à plus de 35 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Pays-Bas - Drogues - Tanger - Trafic

Aller plus loin

Espagne : démantèlement d’un grand réseau marocain de distribution de cocaïne

La police nationale espagnole, en collaboration avec des agents colombiens, a démantelé un grand réseau de distribution de cocaïne à Madrid. En tout, douze personnes ont, dont...

Europol démantèle un réseau de trafiquants de cannabis marocain

La Guardia Civil espagnole en coordination avec Europol a démantelé un réseau de trafiquants de cannabis opérant depuis le Maroc. En tout, 64 suspects ont été interpellés.

Un réseau de trafiquants marocains démantelé en Europe

Un réseau marocain, spécialisé dans les mariages blancs et autres arnaques, a été démantelé grâce à la collaboration des agents de polices de plusieurs pays européens.

Orléans : un MRE écope de deux ans de prison après cinq ans de cavale au Maroc

Un Marocain résidant en France s’était enfui au Maroc en 2017 après avoir été soupçonné d’être à la tête d’un important trafic de stupéfiants entre Orléans et Darvoy. 5 ans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...