Coupe du monde 2026 : les Pays-Bas voteront pour le Maroc

13 juin 2018 - 09h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Les Pays-Bas ont annoncé hier leur intention de voter pour le Maroc ce mercredi lors de la désignation du pays hôte de la Coupe du monde 2026.

Publié mardi, un communiqué de la Fédération royale néerlandaise de football (Koninklijke Nederlandse Voetbalbond - KVNB) indique qu’elle votera en faveur de « Morocco 2026 » au lieu de « United 2026 » porté par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.

Ce soutien, estime la fédération néerlandaise, vient en reconnaissance pour ce qu’ont apporté les joueurs africains au football néerlandais comme Hakim Ziyech, Ibrahim Afellay, Karim El Ahmadi et bien d’autres encore.

« Nous avons opté pour le Maroc et nous considérons comme une obligation morale de voter pour le Maroc », écrit la fédération, estimant que le royaume est facilement accessible pour tous les fans de football. « Même les distances entre les différentes villes marocaines sont faciles à parcourir ».

Reconnaissant que la candidature du Maroc est moins puissante économiquement, la fédération néerlandaise affirme que le pays mérite tout de même d’organiser l’évènement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.