Tentative d’attaques de la propriété de la famille de Jamel Ben Saddik

30 août 2022 - 16h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Après plusieurs attaques qui ont ciblé le restaurant de la famille Ben Saddik, c’est une autre de leurs propriétés qui vient d’échapper à une tentative d’incendie. Quatre Néerlandais transportant des bombes artisanales et une arme ont été arrêtés par la police d’Anvers. Ils avaient l’intention d’attaquer une propriété de la famille du champion marocain de kickboxing Jamal Ben Saddik.

Selon le parquet d’Anvers, les suspects se trouvaient à bord d’une voiture interceptée par la police anversoise à Borgerhout, non loin du restaurant de la famille, attaqué à plusieurs reprises dans le passé. Les quatre occupants âgés de 17, 18 et 20 ans ont été tous arrêtés après un contrôle. Ils sont tous originaires d’Amsterdam, écrit AD.

À lire : Le restaurant de la famille de Jamal Ben Saddik, cible d’une nouvelle attaque

Ce sont les images filmées par les caméras situées près du restaurant Poke Bowl Place qui appartenait à la famille Ben Saddik, qui ont mis la police sur la piste des quatre jeunes.

À lire : La maison de Jamal Ben Saddik attaquée

Saïd Ben Saddik, le frère du kick boxeur serait dans le collimateur des assaillants pour une histoire de drogue. Il tenait une boutique de téléphonie dans l’immeuble où se trouve le restaurant et aurait volé une cargaison de drogue. En attendant de voir clair dans cette affaire, les quatre suspects ont été interrogés par la police. Les deux mineurs comparaîtront devant le juge des jeunes d’Anvers et les deux adultes devant le juge d’instruction.

Sujets associés : Pays-Bas - Attentat - Jamal Ben Saddik - Arrestation

Aller plus loin

La maison de Jamal Ben Saddik attaquée

La maison du kickboxeur belgo-marocain Jamal Ben Saddik à Anvers, en Belgique, a été attaquée par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi avec des feux d’artifices.

Jamal Ben Saddik : de kickboxeur à chauffeur de bus (photo)

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, n’a pas participé à de nouvelles compétitions depuis août 2022, soit plus d’un an. Ce qui aurait entraîné quelques...

Ihsane Haouach démissionne pour «  attaques personnelles  » et «  cyberharcèlement  »

La commissaire du gouvernement auprès de l’Institut pour l’égalité entre les femmes et les hommes (IEFH), Ihsane Haouach, cède sous la pression de certains partis d’opposition...

Un célèbre restaurant parisien accusé de racisme envers les Maghrébins

Après La Pause parisienne qui avait refusé l’entrée à des personnes noires en juin 2021, c’est au tour d’un autre restaurant situé à Paris de refuser les réservations à des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Jamal Ben Saddik vise le titre du meilleur poids lourd du monde

Le kick-boxeur belge d’origine marocaine, Jamal Ben Saddik, va affronter le roumain Benjamin Adegbuyi, samedi prochain à Düsseldorf en Allemagne. Deux autres Marocains sont également à l’affiche des 8 combats prévus lors de la soirée Glory 81.

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.