Jamal Ben Saddik arrêté
Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur une affaire d’enlèvement et d’agression dans le milieu de la drogue.
Après plusieurs attaques qui ont ciblé le restaurant de la famille Ben Saddik, c’est une autre de leurs propriétés qui vient d’échapper à une tentative d’incendie. Quatre Néerlandais transportant des bombes artisanales et une arme ont été arrêtés par la police d’Anvers. Ils avaient l’intention d’attaquer une propriété de la famille du champion marocain de kickboxing Jamal Ben Saddik.
Selon le parquet d’Anvers, les suspects se trouvaient à bord d’une voiture interceptée par la police anversoise à Borgerhout, non loin du restaurant de la famille, attaqué à plusieurs reprises dans le passé. Les quatre occupants âgés de 17, 18 et 20 ans ont été tous arrêtés après un contrôle. Ils sont tous originaires d’Amsterdam, écrit AD.
À lire : Le restaurant de la famille de Jamal Ben Saddik, cible d’une nouvelle attaque
Ce sont les images filmées par les caméras situées près du restaurant Poke Bowl Place qui appartenait à la famille Ben Saddik, qui ont mis la police sur la piste des quatre jeunes.
À lire : La maison de Jamal Ben Saddik attaquée
Saïd Ben Saddik, le frère du kick boxeur serait dans le collimateur des assaillants pour une histoire de drogue. Il tenait une boutique de téléphonie dans l’immeuble où se trouve le restaurant et aurait volé une cargaison de drogue. En attendant de voir clair dans cette affaire, les quatre suspects ont été interrogés par la police. Les deux mineurs comparaîtront devant le juge des jeunes d’Anvers et les deux adultes devant le juge d’instruction.
Aller plus loin
Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur une affaire d’enlèvement et d’agression dans le milieu de la drogue.
La commissaire du gouvernement auprès de l’Institut pour l’égalité entre les femmes et les hommes (IEFH), Ihsane Haouach, cède sous la pression de certains partis d’opposition...
Les agressions racistes contre des Marocains continuent à Murcie. Contrairement aux autorités politiques qui ne semblent pas prendre la mesure de la situation, malgré le cas de...
À Borgerhout (Anvers), le restaurant appartenant à la famille du kickboxeur belgo-marocain Jamal Ben Saddik a été, pour la troisième fois, la cible d’une attaque dans la nuit de...
Ces articles devraient vous intéresser :