
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Un Belge d’origine marocaine est détenu aux Pays-Bas depuis 5 semaines, a annoncé mardi la télévision publique néerlandaise NOS. L’homme est soupçonné de faire partie du réseau terroriste Al-Qaida. Selon NOS, le Belge a été interpellé en janvier.
Il était recherché internationalement pour liens avec le terrorisme et est détenu actuellement à la prison de Vught. Le Maroc a demandé l’extradition du prisonnier, dans le cadre de l’enquête sur les attentats sanglants de Casablanca en mai 2003, toujours selon le média néerlandais. Le tribunal de Roermond doit répondre à cette demande "prochainement". Le Belge risque une condamnation à la peine de mort au Maroc. Les autorités marocaines prétendent que le détenu a rencontré personnellement Oussama ben Laden, a ajouté NOS.
Le Vif ( Belgique )
Ces articles devraient vous intéresser :