La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.
Aux Pays-Bas, une affiche avec un verset du Coran remercie le personnel médical pour l’effort fourni afin de sauver des vies.
"Qui sauve une vie, sauve toute l’humanité". Ce verset du Coran assez expressif, est la marque de reconnaissance des dirigeants de la mosquée Amersfoort Rahman de l’organisation Milli Gorus, en direction du personnel médical.
Cette affiche "aux objectifs louables", proposée en anglais et néerlandais, est accrochée à un arrêt de bus, en face de l’hôpital Meander. Sur la même affiche, sont inscrits des mots de remerciements adressés également au personnel soignant de l’hôpital.
Pour le président de la mosquée Rahman, Ramazan Yildiz, l’objectif n’est pas de "nous mettre en avant-plan, mais d’accentuer le verset d’Allah". À l’en croire, ils l’ont "fait seulement pour le consentement d’Allah".
Ces articles devraient vous intéresser :