Prière virtuelle pour les musulmans au Canada

14 avril 2020 - 23h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Les musulmans de Canada étaient, vendredi, en union de prière virtuelle pour demander à Dieu d’accorder protection et guérison à tous les Canadiens, en cette période marquée par une crise sanitaire mondiale.

"En période de difficultés, le Coran nous recommande de nous tourner vers Allah, d’implorer Son pardon, Sa miséricorde pour aller de l’avant. […] Nous savons que tous les prophètes ont fait cela dans le passé, y compris le prophète Muhammad, que la paix soit sur Lui", a déclaré Dr Safiyyah Ally, à l’entame de la prière.

Plus de 60 organisations musulmanes canadiennes ont soutenu cette prière virtuelle, dirigée par l’imam Refaat Mohamed, l’imam Dr Hamid Slimi, l’imam Imran Ally et Dr Munir El-Kassem. À l’unisson, ils ont imploré Allah pour qu’Il accorde la protection, la paix et la prospérité à tous les Canadiens qui font face au covid-19.

"Nous traversons une période très difficile et selon le Prophète Muhammad, que la paix soit sur Lui, lorsque nous vivons ces genres de situations, nous devons les analyser pour y percevoir le message de Dieu, prendre garde et nous tourner vers Lui," a indiqué, pour sa part, Dr Slimi.

Il ajoutera que "lorsque nous sommes dans un état de peur, d’anxiété et de dépression, nous ne devons jamais perdre espoir, comme Allah le dit dans le Coran"..

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Religion - Islam

Aller plus loin

Des attaques islamophobes visent les mosquées de Toronto

Deux mosquées situées dans le centre-ville de Toronto, au Canada, ont fait l’objet de six actes de dégradation depuis le 1er juin, dont trois en un mois. L’Association musulmane...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

La Nuit du destin ou laylat al qadr : la nuit sacrée qui dépasse mille mois

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

Les « prêcheurs du net » dans le viseur du Maroc

Au Maroc, le ministère des Habous et des Affaires islamiques part en croisade contre la désinformation religieuse en ligne orchestrée par les « prêcheurs du net » et les influenceurs qui diffusent des messages contraires à l’islam authentique et au...

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.