Recherche

Prière virtuelle pour les musulmans au Canada

© Copyright : DR

14 avril 2020 - 23h30 - Monde

Les musulmans de Canada étaient, vendredi, en union de prière virtuelle pour demander à Dieu d’accorder protection et guérison à tous les Canadiens, en cette période marquée par une crise sanitaire mondiale.

« En période de difficultés, le Coran nous recommande de nous tourner vers Allah, d’implorer Son pardon, Sa miséricorde pour aller de l’avant. […] Nous savons que tous les prophètes ont fait cela dans le passé, y compris le prophète Muhammad, que la paix soit sur Lui », a déclaré Dr Safiyyah Ally, à l’entame de la prière.

Plus de 60 organisations musulmanes canadiennes ont soutenu cette prière virtuelle, dirigée par l’imam Refaat Mohamed, l’imam Dr Hamid Slimi, l’imam Imran Ally et Dr Munir El-Kassem. À l’unisson, ils ont imploré Allah pour qu’Il accorde la protection, la paix et la prospérité à tous les Canadiens qui font face au covid-19.

« Nous traversons une période très difficile et selon le Prophète Muhammad, que la paix soit sur Lui, lorsque nous vivons ces genres de situations, nous devons les analyser pour y percevoir le message de Dieu, prendre garde et nous tourner vers Lui, » a indiqué, pour sa part, Dr Slimi.

Il ajoutera que « lorsque nous sommes dans un état de peur, d’anxiété et de dépression, nous ne devons jamais perdre espoir, comme Allah le dit dans le Coran »..

Mots clés: Canada , Religion , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact