Prière virtuelle pour les musulmans au Canada

14 avril 2020 - 23h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Les musulmans de Canada étaient, vendredi, en union de prière virtuelle pour demander à Dieu d’accorder protection et guérison à tous les Canadiens, en cette période marquée par une crise sanitaire mondiale.

"En période de difficultés, le Coran nous recommande de nous tourner vers Allah, d’implorer Son pardon, Sa miséricorde pour aller de l’avant. […] Nous savons que tous les prophètes ont fait cela dans le passé, y compris le prophète Muhammad, que la paix soit sur Lui", a déclaré Dr Safiyyah Ally, à l’entame de la prière.

Plus de 60 organisations musulmanes canadiennes ont soutenu cette prière virtuelle, dirigée par l’imam Refaat Mohamed, l’imam Dr Hamid Slimi, l’imam Imran Ally et Dr Munir El-Kassem. À l’unisson, ils ont imploré Allah pour qu’Il accorde la protection, la paix et la prospérité à tous les Canadiens qui font face au covid-19.

"Nous traversons une période très difficile et selon le Prophète Muhammad, que la paix soit sur Lui, lorsque nous vivons ces genres de situations, nous devons les analyser pour y percevoir le message de Dieu, prendre garde et nous tourner vers Lui," a indiqué, pour sa part, Dr Slimi.

Il ajoutera que "lorsque nous sommes dans un état de peur, d’anxiété et de dépression, nous ne devons jamais perdre espoir, comme Allah le dit dans le Coran"..

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Religion - Islam

Aller plus loin

Des attaques islamophobes visent les mosquées de Toronto

Deux mosquées situées dans le centre-ville de Toronto, au Canada, ont fait l’objet de six actes de dégradation depuis le 1er juin, dont trois en un mois. L’Association musulmane...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Le CFCM annonce le début du Ramadan 2025 en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a annoncé que le mois de Ramadan 1446 H débutera le samedi 1ᵉʳ mars 2025. Cette date a été déterminée selon les critères de calcul adoptés par le CFCM en 2013, qui se basent sur l’observation de la nouvelle...

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a fixé le montant de référence de la Zakat al-Fitr pour l’année 2025 à 9 euros par personne. Cette aumône, obligatoire pour chaque foyer musulman, doit être versée avant la fin du mois de Ramadan.

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.