Prière virtuelle pour les musulmans au Canada

14 avril 2020 - 23h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Les musulmans de Canada étaient, vendredi, en union de prière virtuelle pour demander à Dieu d’accorder protection et guérison à tous les Canadiens, en cette période marquée par une crise sanitaire mondiale.

"En période de difficultés, le Coran nous recommande de nous tourner vers Allah, d’implorer Son pardon, Sa miséricorde pour aller de l’avant. […] Nous savons que tous les prophètes ont fait cela dans le passé, y compris le prophète Muhammad, que la paix soit sur Lui", a déclaré Dr Safiyyah Ally, à l’entame de la prière.

Plus de 60 organisations musulmanes canadiennes ont soutenu cette prière virtuelle, dirigée par l’imam Refaat Mohamed, l’imam Dr Hamid Slimi, l’imam Imran Ally et Dr Munir El-Kassem. À l’unisson, ils ont imploré Allah pour qu’Il accorde la protection, la paix et la prospérité à tous les Canadiens qui font face au covid-19.

"Nous traversons une période très difficile et selon le Prophète Muhammad, que la paix soit sur Lui, lorsque nous vivons ces genres de situations, nous devons les analyser pour y percevoir le message de Dieu, prendre garde et nous tourner vers Lui," a indiqué, pour sa part, Dr Slimi.

Il ajoutera que "lorsque nous sommes dans un état de peur, d’anxiété et de dépression, nous ne devons jamais perdre espoir, comme Allah le dit dans le Coran"..

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Religion - Islam

Aller plus loin

Des attaques islamophobes visent les mosquées de Toronto

Deux mosquées situées dans le centre-ville de Toronto, au Canada, ont fait l’objet de six actes de dégradation depuis le 1er juin, dont trois en un mois. L’Association musulmane...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...