Recherche

Confinement au Royaume-Uni : BBC diffuse des sermons musulmans

© Copyright : DR

6 avril 2020 - 09h30 - Monde

En cette période de confinement pour cause de coronavirus, où les mosquées sont fermées, BBC diffuse des sermons musulmans sur 14 stations de radio locales au Royaume-Uni.

La radio locale de Leicester qui en fait partie, a commencé à diffuser des réflexions et des prières islamiques, vendredi 3 avril. Cette diffusion se fera de façon hebdomadaire, tout au long du temps que durera la fermeture des mosquées au Royaume-Uni.

Selon la presse locale, tous les vendredis à 5 h 50, un imam différent dirigera l’émission, récitera un verset du Coran ou un hadith du prophète Mohammed, puis le traduira et parlera de sa pertinence, avant de clôturer par une minute de prière.

"La radio locale vise avant tout à connecter les communautés et nous espérons que ces rappels hebdomadaires contribueront, dans une certaine mesure, à aider les musulmans à ressentir un sentiment d’appartenance à la communauté pendant la période de confinement", a déclaré Chris Burns, directeur de la BBC Local Radio.

"La foi est une partie extrêmement importante de la vie des gens et nous voulons que le plus de gens possible puissent continuer à adorer, malgré tout ce qui se passe", a déclaré, pour sa part, Neila Butt, rédactrice en chef de BBC England.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact