Norvège : 10 000 exemplaires du Coran distribués

8 décembre 2019 - 13h20 - Monde - Ecrit par : I.L

Trois organisations musulmanes norvégiennes prévoient de distribuer une dizaine de milliers d’exemplaires du Coran. Leur objectif est de faire connaître et comprendre l’Islam et de lutter contre l’islamophobie.

Après une récente profanation du coran par un groupe d’extrême droite, l’Association norvégienne des arts et de la culture musulmans, l’Association de la littérature islamique et la mosquée Minhaj-ul-Quran ont décidé de distribuer ces exemplaires du Coran, traduits en Norvégien dans la capitale Oslo ainsi qu’à Bergen, deuxième ville du pays et capitale culturelle, rapporte Alnas.fr.

Selon Hamza Ansari, membre du conseil d’administration de la mosquée Minhaj-ul-Quran à Oslo, beaucoup de gens sont curieux de connaître le contenu du Coran et ce que représente les musulmans. Ce responsable nourrit également l’espoir que ce projet pourra aider à démystifier le contenu du livre Saint.

L’association islamique est revenue sur l’importance du livre saint. A l’en croire, le Coran enseigne comment montrer son amour et partager son savoir. "La meilleure chose serait de laisser les gens décider par eux-mêmes de ce que le Coran nous enseigne vraiment en l’examinant", ajoute-t-elle.

Le 16 novembre, le groupe d’extrême droite Stop Islamization of Norway (SIAN) a voulu brûler un exemplaire du Coran à Kristiansand où est installée une communauté de migrants. Il a fallu l’intervention de La police pour stopper cet acte islamophobe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Norvège - Islamophobie

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd El Fitr en France : annonce importante de la Mosquée de Paris

Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams du Conseil National des Imams (CNI). Cette réunion a pour objectif de fixer...

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.