Norvège : 10 000 exemplaires du Coran distribués

8 décembre 2019 - 13h20 - Monde - Ecrit par : I.L

Trois organisations musulmanes norvégiennes prévoient de distribuer une dizaine de milliers d’exemplaires du Coran. Leur objectif est de faire connaître et comprendre l’Islam et de lutter contre l’islamophobie.

Après une récente profanation du coran par un groupe d’extrême droite, l’Association norvégienne des arts et de la culture musulmans, l’Association de la littérature islamique et la mosquée Minhaj-ul-Quran ont décidé de distribuer ces exemplaires du Coran, traduits en Norvégien dans la capitale Oslo ainsi qu’à Bergen, deuxième ville du pays et capitale culturelle, rapporte Alnas.fr.

Selon Hamza Ansari, membre du conseil d’administration de la mosquée Minhaj-ul-Quran à Oslo, beaucoup de gens sont curieux de connaître le contenu du Coran et ce que représente les musulmans. Ce responsable nourrit également l’espoir que ce projet pourra aider à démystifier le contenu du livre Saint.

L’association islamique est revenue sur l’importance du livre saint. A l’en croire, le Coran enseigne comment montrer son amour et partager son savoir. "La meilleure chose serait de laisser les gens décider par eux-mêmes de ce que le Coran nous enseigne vraiment en l’examinant", ajoute-t-elle.

Le 16 novembre, le groupe d’extrême droite Stop Islamization of Norway (SIAN) a voulu brûler un exemplaire du Coran à Kristiansand où est installée une communauté de migrants. Il a fallu l’intervention de La police pour stopper cet acte islamophobe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Norvège - Islamophobie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...