Les Pays-Bas mettent en garde leurs ressortissants se rendant au Maroc

8 juin 2017 - 18h00 - Monde - Ecrit par :

Le ministère des Affaires étrangères néerlandais a adressé un message d’avertissement à ses citoyens désirant se rendre au Maroc en les incitant à prendre des précautions et suivre ses consignes pour éviter tout risque.

Le ministère leur conseille de fournir toutes leurs informations personnelles ainsi que leur lieu exact de séjour au Maroc pour les retrouver ou les secourir en cas d’urgence.

Malgré sa stabilité, le Maroc connaît par endroits quelques mouvements de protestations pour des raisons sociales et économiques, est-il indiqué, prévenant de la dangerosité des voyages durant la nuit et de la médiocrité des prestations médicales en dehors des grandes villes.

Une application a été mise à la disposition des citoyens néerlandais par le ministère ainsi que ceux qui souhaiteraient se rendre au Maroc afin de disposer des dernières informations concernant le pays.

La semaine dernière, la Grande-Bretagne avait également mis en garde ses ressortissants souhaitant se rendre dans le nord du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Grande-Bretagne - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Le Royaume-Uni met en garde ses ressortissants se rendant dans le nord du Maroc

Première réaction internationale suite aux manifestations dans le nord du Maroc. Le Royaume-Uni vient de mettre en garde ses ressortissants se rendant dans la région d’Al Hoceima.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...