Le Royaume-Uni met en garde ses ressortissants se rendant dans le nord du Maroc

2 juin 2017 - 15h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Première réaction internationale suite aux manifestations dans le nord du Maroc. Le Royaume-Uni vient de mettre en garde ses ressortissants se rendant dans la région d’Al Hoceima.

Sur son site web, le ministère des Affaires étrangères informe ses ressortissants qu’une « série de manifestations a eu lieu depuis octobre 2016 dans le nord du Maroc, surtout dans les villes d’Al Hoceima et dans ses environs, mais aussi à Tanger et Nador. Depuis le 30 mai 2017, elles ont lieu tous les jours, certaines sont planifiées à l’avance avec une forte présence policière ».

Et de rappeler « qu’il y a eu quelques violences limitées lors de ces manifestations devenues presque quotidiennes. Plusieurs sit-in sont prévus et un grand dispositif sécuritaire est déployé sur place ».

Le gouvernement britannique ne rehausse pas pour autant le niveau de risque du royaume mais appelle ses ressortissants à être plus vigilants car « des attaques terroristes peuvent très bien avoir lieu au Maroc ».

Chaque année, plus de 600.000 britanniques visitent le royaume, la plupart d’entre eux se rendent dans les villes très touristiques de Marrakech et d’Agadir.

Au vendredi 2 juin, seul le Royaume Uni s’est prononcé sur les manifestations que connaît le nord du Maroc depuis plusieurs mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Al Hoceima - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Les Pays-Bas mettent en garde leurs ressortissants se rendant au Maroc

Le ministère des Affaires étrangères néerlandais a adressé un message d’avertissement à ses citoyens désirant se rendre au Maroc en les incitant à prendre des précautions et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.