Recherche

Le Royaume-Uni met en garde ses ressortissants se rendant au Maroc

© Copyright : DR

22 mars 2019 - 13h00 - Monde

Une mise à jour qui devrait sans doute agacer les autorités marocaines. Le Foreign Office vient de renouveler ses conseils à ses ressortissants souhaitant se rendre au Maroc pour leurs vacances.

Ainsi, les autorités britanniques mettent en garde leurs ressortissants contre « une menace accrue d’attaque terroriste ». Pour le Foreign Office « il est très probable que les terroristes tentent de mener des attaques au Maroc. Soyez vigilants à chaque instant », lit-on sur cette fiche qui ne contenait auparavant que l’hypothèse « probable ».

Ce changement survient après les attaques qui ont ciblé deux touristes scandinaves en décembre dernier près du mont Toubkal. « Les autorités marocaines ont arrêté quatre personnes, l’une d’entre elles affirmant avoir des liens avec un groupe extrémiste », écrivent les autorités, prévenant d’une menace accrue « en lien avec des sympathisants ou des membres de Daech et d’autres groupes extrémistes » et rappelant que la police démantèle régulièrement des cellules terroristes à travers le pays.

Appelant à la vigilance, le Foreign office indique que les cellules terroristes démantelées aux royaume ont, pour certaines, « eu l’intention de mener des attaques visant des installations gouvernementales, des lieux publics et des sites touristiques. »

Malgré ces conseils, les autorités britanniques rappellent que 650.000 touristes originaires de Grande-Bretagne se rendent chaque année pour leurs vacances au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact