Les professionnels anglais rassurent les touristes sur la destination Maroc

29 mars 2019 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors que le Foreign office (affaires étrangères) anglais avait qualifié de « très probable » la possibilité d’actes terroristes au Maroc, mettant ainsi en garde les britanniques (et autres) souhaitant s’y rendre, The Telegraph, média anglais, vient dire tout l’inverse !

The Telegraph cite des experts pour appuyer son point de vue. Ainsi la parole est donnée à Steph Millington, cheffe de produit chez « Intrepid Travel », qui, en soulignant que quasiment les trois quarts de sa clientèle sont des femmes, a affirmé qu’il n’y avait rien à craindre au Maroc, sous réserve toutefois de respecter certaines consignes.

Cette dernière affirme : « Comme pour tous les voyages, il est important de faire preuve de bon sens…de s’habiller de manière plus pudique, de respecter les coutumes et les cultures locales, d’éviter les zones isolées et d’éviter de voyager seul dans les transports en commun, mais c’est assez similaire à d’autres régions d’Europe ». Pour elle, même dangerosité au Maroc qu’à Londres ou Paris.

Millington explique d’ailleurs pourquoi les voyages au Maroc sont quasiment sans risque en disant : « Le Maroc compte sur son industrie touristique et les touristes sont généralement bien protégés ». Et pour être bien protégés, ils le sont, cette dernière énumérant quelques dispositifs existants (et apparents) : contrôles policiers sur toutes les routes, brigades touristiques dans les grandes villes touristiques, des agents de sécurité H24 autour des hôtels et lieux touristiques.

Mais… Il y a un mais… Steph Millington déconseille aux britanniques la région d’Issaguen, « la capitale marocaine de la marijuana », un avertissement plutôt adressé aux femmes seules. Pas vraiment un « mais » finalement.

Rappelons que récemment encore les autorités britanniques ont mis en garde leurs ressortissants contre « une menace accrue d’attaque terroriste » déclarant en ce sens qu’il est « très probable que les terroristes tentent de mener des attaques au Maroc. Soyez vigilants à chaque instant ». Avant, cette fiche ne contenait que l’hypothèse « probable ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Le Royaume-Uni met en garde ses ressortissants se rendant au Maroc

Une mise à jour qui devrait sans doute agacer les autorités marocaines. Le Foreign Office vient de renouveler ses conseils à ses ressortissants souhaitant se rendre au Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...