Les professionnels anglais rassurent les touristes sur la destination Maroc

29 mars 2019 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors que le Foreign office (affaires étrangères) anglais avait qualifié de « très probable » la possibilité d’actes terroristes au Maroc, mettant ainsi en garde les britanniques (et autres) souhaitant s’y rendre, The Telegraph, média anglais, vient dire tout l’inverse !

The Telegraph cite des experts pour appuyer son point de vue. Ainsi la parole est donnée à Steph Millington, cheffe de produit chez « Intrepid Travel », qui, en soulignant que quasiment les trois quarts de sa clientèle sont des femmes, a affirmé qu’il n’y avait rien à craindre au Maroc, sous réserve toutefois de respecter certaines consignes.

Cette dernière affirme : « Comme pour tous les voyages, il est important de faire preuve de bon sens…de s’habiller de manière plus pudique, de respecter les coutumes et les cultures locales, d’éviter les zones isolées et d’éviter de voyager seul dans les transports en commun, mais c’est assez similaire à d’autres régions d’Europe ». Pour elle, même dangerosité au Maroc qu’à Londres ou Paris.

Millington explique d’ailleurs pourquoi les voyages au Maroc sont quasiment sans risque en disant : « Le Maroc compte sur son industrie touristique et les touristes sont généralement bien protégés ». Et pour être bien protégés, ils le sont, cette dernière énumérant quelques dispositifs existants (et apparents) : contrôles policiers sur toutes les routes, brigades touristiques dans les grandes villes touristiques, des agents de sécurité H24 autour des hôtels et lieux touristiques.

Mais… Il y a un mais… Steph Millington déconseille aux britanniques la région d’Issaguen, « la capitale marocaine de la marijuana », un avertissement plutôt adressé aux femmes seules. Pas vraiment un « mais » finalement.

Rappelons que récemment encore les autorités britanniques ont mis en garde leurs ressortissants contre « une menace accrue d’attaque terroriste » déclarant en ce sens qu’il est « très probable que les terroristes tentent de mener des attaques au Maroc. Soyez vigilants à chaque instant ». Avant, cette fiche ne contenait que l’hypothèse « probable ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Le Royaume-Uni met en garde ses ressortissants se rendant au Maroc

Une mise à jour qui devrait sans doute agacer les autorités marocaines. Le Foreign Office vient de renouveler ses conseils à ses ressortissants souhaitant se rendre au Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...