Recherche

Les professionnels anglais rassurent les touristes sur la destination Maroc

© Copyright : DR

29 mars 2019 - 19h30 - Maroc

Alors que le Foreign office (affaires étrangères) anglais avait qualifié de « très probable » la possibilité d’actes terroristes au Maroc, mettant ainsi en garde les britanniques (et autres) souhaitant s’y rendre, The Telegraph, média anglais, vient dire tout l’inverse !

The Telegraph cite des experts pour appuyer son point de vue. Ainsi la parole est donnée à Steph Millington, cheffe de produit chez « Intrepid Travel », qui, en soulignant que quasiment les trois quarts de sa clientèle sont des femmes, a affirmé qu’il n’y avait rien à craindre au Maroc, sous réserve toutefois de respecter certaines consignes.

Cette dernière affirme : « Comme pour tous les voyages, il est important de faire preuve de bon sens…de s’habiller de manière plus pudique, de respecter les coutumes et les cultures locales, d’éviter les zones isolées et d’éviter de voyager seul dans les transports en commun, mais c’est assez similaire à d’autres régions d’Europe ». Pour elle, même dangerosité au Maroc qu’à Londres ou Paris.

Millington explique d’ailleurs pourquoi les voyages au Maroc sont quasiment sans risque en disant : « Le Maroc compte sur son industrie touristique et les touristes sont généralement bien protégés ». Et pour être bien protégés, ils le sont, cette dernière énumérant quelques dispositifs existants (et apparents) : contrôles policiers sur toutes les routes, brigades touristiques dans les grandes villes touristiques, des agents de sécurité H24 autour des hôtels et lieux touristiques.

Mais… Il y a un mais… Steph Millington déconseille aux britanniques la région d’Issaguen, « la capitale marocaine de la marijuana », un avertissement plutôt adressé aux femmes seules. Pas vraiment un « mais » finalement.

Rappelons que récemment encore les autorités britanniques ont mis en garde leurs ressortissants contre « une menace accrue d’attaque terroriste » déclarant en ce sens qu’il est « très probable que les terroristes tentent de mener des attaques au Maroc. Soyez vigilants à chaque instant ». Avant, cette fiche ne contenait que l’hypothèse « probable ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact