
Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.
Israël vient de déconseiller le Maroc à ses ressortissants, notamment pour les fêtes juives lors desquelles nombreux sont ceux qui reviennent visiter leur pays d’origine.
La décision a été prise par la commission israélienne de lutte contre le terrorisme qui craint pour la vie des Israéliens à cause, affirme-t-on, des menaces du groupe terroriste Daech, rapportent les médias locaux.
Pour ceux qui souhaiteraient tout de même se rendre sur place, il leur est conseillé d’éviter certains endroits comme les aéroports, les centres commerciaux ou encore les hôtels et les musées.
En plus du Maroc, l’Egypte, la Tunisie ou encore la Jordanie se trouvent également dans cette liste des 10 pays qualifiés de dangereux pour les ressortissants israéliens.
Malgré toutes ces mises en garde, des milliers d’Israéliens se rendent chaque année au Maroc pendant les fêtes religieuses.
Ces articles devraient vous intéresser :