Le pédophile danois arrêté à Marrakech passe devant le juge aujourd’hui

17 mai 2016 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est aujourd’hui que le ressortissant danois doit passer devant le juge à Marrakech. Le présumé pédophile avait été arrêté il y a une semaine à proximité de la ville ocre avec deux garçons.

Les faits remontent au 10 mai dernier quand l’accusé a été interpellé en flagrant délit d’agression sexuelle sur un enfant de 11 ans et un autre de 15 ans, rappelle le site TelQuel.

S’étant constituée partie civile dans cette affaire, l’Association marocaine des droits humains (AMDH), demande la « la peine maximale ».

Au Maroc, on évalue à au moins 70 enfants victimes d’agressions sexuelles par jour. Malgré la mobilisation de la société civile, le code pénal marocain ne prévoit pas encore de peine dissuasive pour les pédophiles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) - Pédophilie - Code pénal marocain

Aller plus loin

Un Danois arrêté à Marrakech pour viol pour le viol d’enfant de 11 ans

Un homme de nationalité danoise a été interpellé par la police pour le viol présumé d’un enfant de 11 ans à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.