Recherche

Peine de mort pour Moussaoui ?

© Copyright : DR

5 avril 2006 - 21h19 - Monde

Les jurés au procès de Zacarias Moussaoui ont déclaré lundi que Zacarias Moussaoui, seul inculpé aux Etats-Unis dans le cadre des attentats du 11 septembre 2001, est passible de la peine de mort pour son rôle dans ces attentats.

Zacarias Moussaoui qui avait plaidé coupable de complicité avec les auteurs des attentats du 11 septembre a insisté pour témoigner à son procès contre l’avis de ses avocats, commis d’office, et a fait des révélations sur des détails qu’il n’avait jamais évoqués auparavant, admettant qu’il était au courant du complot d’Al Qaeda de détourner des avions et de les projeter contre les tours jumelles du World Trade Center et affirmant qu’il avait reçu l’ordre d’attaquer la Maison Blanche d’Oussama Ben Laden.

Moussaoui qui avait été arrêté un mois avant le 11 septembre 2001 alors qu’il prenait des cours de pilotage, a plaidé, en avril 2005, coupable des six chefs d’inculpation retenus contre lui pour son rôle dans les attentats du 11 septembre. Il a aussi plaidé coupable d’avoir aidé Al Qaeda dans ces attentats.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact