Peine de mort pour Moussaoui ?

- 21h19 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Les jurés au procès de Zacarias Moussaoui ont déclaré lundi que Zacarias Moussaoui, seul inculpé aux Etats-Unis dans le cadre des attentats du 11 septembre 2001, est passible de la peine de mort pour son rôle dans ces attentats.

Zacarias Moussaoui qui avait plaidé coupable de complicité avec les auteurs des attentats du 11 septembre a insisté pour témoigner à son procès contre l’avis de ses avocats, commis d’office, et a fait des révélations sur des détails qu’il n’avait jamais évoqués auparavant, admettant qu’il était au courant du complot d’Al Qaeda de détourner des avions et de les projeter contre les tours jumelles du World Trade Center et affirmant qu’il avait reçu l’ordre d’attaquer la Maison Blanche d’Oussama Ben Laden.

Moussaoui qui avait été arrêté un mois avant le 11 septembre 2001 alors qu’il prenait des cours de pilotage, a plaidé, en avril 2005, coupable des six chefs d’inculpation retenus contre lui pour son rôle dans les attentats du 11 septembre. Il a aussi plaidé coupable d’avoir aidé Al Qaeda dans ces attentats.

  • Prison à vie pour Zacarias Moussaoui

    Le jury fédéral a opté, mercredi, pour la prison à vie à l'encontre de Zacarias Moussaoui pour son rôle dans les attentats du 11 septembre 2001.

  • Début du procès de Zacarias Moussaoui

    Le tribunal fédéral a achevé la présélection du jury au procès de Zacarias Moussaoui, seul inculpé aux Etats-Unis pour les attentats du 11 septembre 2001.

  • Adil Charkaoui poursuit son combat

    Des audiences sont prévues aujourd'hui et demain en Cour fédérale, à Montréal, pour Adil Charkaoui qui souhaite faire tomber les conditions de remise en liberté qui lui ont été imposées depuis plus d'un an.

  • Espagne : extradition de Mohamed Aberrada

    Le Conseil des ministres espagnol a approuvé, vendredi, l'extradition vers le Maroc de Mohamed Aberrada, accusé d'appartenance au ''Groupe salafiste pour la prédication et le combat'' (GSPC) algérien.

  • Zacarias Moussaoui plaiderait coupable

    Zacarias Moussaoui, seul suspect inculpé aux Etats-Unis dans l'enquête sur les attentats du 11 septembre 2001, a fait savoir que les autorités américaines qu'il envisageait de plaider la culpabilité, rapporte le « Washington Post » dans son édition de mardi.

  • Londres : Un marocain affirme avoir été torturé

    Farid Hilali, un Marocain de 36 ans en instance d'extradition vers l'Espagne, où il est recherché pour sa participation aux attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, a affirmé mardi 24 janvier à Londres avoir été torturé à la demande des autorités britanniques.

  • Zacarias Moussaoui : Le gouvernement américain veut sa peau

    En rejetant l'appel de Zacarias Moussaoui, les juges de la Cour suprême ont confirmé le jugement d'une cour d'appel fédérale autorisant le parquet américain à requérir la peine de mort contre le Franco-marocain.

  • Procès d'Al Qaïda : acquittement de trois marocains

    Le tribunal suprême a acquitté trois Marocains condamnés pour appartenance et collaboration avec une cellule d'Al Qaïda en Espagne, en rapport avec les attentats du 11 septembre 2001.

  • Attentats Madrid : Le juge Juan Del Olmo au Maroc

    Le juge Juan Del Olmo devrait se rendre au Maroc les 24 et 25 avril, à Rabat et Casablanca. L'objectif de la visite est l'audition de Mimoun Belhadj, un des membres du Groupe islamiste combattant marocain (GICM), et sur ses relations avec les auteurs des attentats terroristes du 11 mars 2004 à Madrid.

  • Un jihadiste marocain expulsé d'Italie

    Bouchta Bouriki, arrêté à Turin dans la nuit de lundi à mardi et expulsé d'Italie, est arrivé au Maroc mardi dans la matinée. Accusé d'activisme islamiste, M. Bouriki a été expulsé en vertu des nouvelles lois antiterroristes italiennes, adoptées fin juillet après les attentats de Londres.