Recherche

Aucun pèlerin marocain n’est porté disparu à la Mecque

© Copyright : DR

25 août 2018 - 14h20 - Société - Par: Bladi.net

Démenti de la part du ministère des Habous et des affaires religieuses qui vient de réagir suite à la diffusion de plusieurs informations « mensongères » concernant les pèlerins marocains actuellement à la Mecque.

Ainsi, les autorités démentent que des pèlerins marocains manquent à l’appel et tentent d’expliquer les problèmes rencontrés par certains d’entre eux. Dans un communiqué publié par la MAP, le ministère assure « qu’à la fin du deuxième jour du Tachriq, aucun pèlerin n’est reporté manquant. L’ensemble des pèlerins ont accompli leurs rites ou sont sur le point d’achever le dernier d’entre eux, à savoir Tawaf al-ifada, après que plus de la moitié des pèlerins ont quitté Mina vers La Mecque ».

Le ministère regrette également les mensonges proférés par certaines vidéos publiées sur les réseaux sociaux et soutient qu’il s’agit d’enregistrements publiés dans le passé et ne concernant aucunement cette année.

Par ailleurs, il assure que « la délégation marocaine a multiplié les communications téléphoniques avec les parties concernées en vue de palier au manque en bus, malgré les grands efforts déployés par la délégation en la matière, et qui consistent en la conclusion d’un contrat avec les parties compétentes pour fournir des bus supplémentaires ».

Mots clés: Religion , Ministère des Habous et des Affaires islamiques , Hajj , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact