Maroc : piqure mortelle de scorpion près de Settat
Une fillette de 8 ans est décédée hier matin à l’hôpital de Settat après avoir été piquée par un scorpion chez elle, dans la commune d’Oulad Amer.
Face à une recrudescence des piqûres mortelles de scorpions en cette période de canicule, une vive inquiétude s’est emparée de plusieurs villes marocaines.
Plusieurs enfants ont perdu la vie suite à des morsures de scorpions et de serpents, alimentant la crainte des populations sur l’absence d’antidote dans les centres de soins et hôpitaux locaux. Parmi les victimes, une petite fille de 6 ans originaire d’Azilal, qui a succombé malgré son transfert à l’hôpital régional de Beni Mellal faute d’antidote, rapporte Assabah.
A lire : Suisse : une femme ramène un scorpion du Maroc dans ses bagages
La situation est devenue préoccupante avec l’augmentation des cas de morsures, particulièrement parmi les plus jeunes. À Fkih Ben Salah, une fillette a perdu la vie alors qu’elle jouait à proximité de son domicile, tandis qu’un nourrisson est décédé à Tata.
La population locale cherche à comprendre pourquoi les hôpitaux situés dans des régions propices à la prolifération de ces insectes venimeux et de reptiles ne sont pas suffisamment approvisionnés en antidotes. Certains invoquent un traitement inégal des cas, citant l’exemple d’une touriste étrangère piquée par un scorpion près de Marrakech qui a reçu très rapidement les soins nécessaires dans un CHU de la ville.
Aller plus loin
Une fillette de 8 ans est décédée hier matin à l’hôpital de Settat après avoir été piquée par un scorpion chez elle, dans la commune d’Oulad Amer.
De retour en Suisse après un voyage au Maroc, une femme a rapporté un scorpion vivant et très venimeux dans ses bagages. L’arachnide a été pris en charge par un spécialiste des...
La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à...
Un garçon de 9 ans et une fillette de 3 ans sont décédés dans la province de Guelmim après avoir été victimes de piqûres de scorpion.
Ces articles devraient vous intéresser :