Le PJD va envoyer une délégation en Algérie

13 novembre 2018 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après l’appel lancé par le roi Mohammed VI dans son discours du 6 novembre dernier, le PJD va envoyer une délégation pour rencontrer les partis politiques algériens.

Cette décision a été prise le 10 novembre dernier lors d’une réunion du parti politique et un communiqué est venu entériner ce voyage. Saluant « l’appel de Sa Majesté à instaurer un mécanisme politique de dialogue et de concertation avec les frères en Algérie », la formation politique a décidé de « rendre visite à quelques partis politiques algériens pour contribuer à normaliser les relations bilatérales entre les deux pays et dépasser tous les différends qui entravent le développement de la coopération, à tous les niveaux ».

Selon Slimane El Omrani, secrétaire général adjoint du PJD, interrogé par telquel.ma, « la décision politique est prise et, dans les prochains jours, nous allons discuter des détails, des partis à contacter », précisant toutefois que pour l’instant rien n’a encore été tranché.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Parti de la Justice et du Développement (PJD)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Maroc : des MRE exclus !

Au Parlement marocain, les députés de la majorité (Rassemblement national des indépendants, Parti Authenticité et Modernité et Istiqlal) et de l’opposition (parti de la justice et du développement) ont du mal à s’accorder sur une proposition de loi...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Jeux de hasard : un débat houleux au Maroc

Des députés ont exprimé leur inquiétude quant à l’imposition d’une taxe sur les jeux de hasard, craignant que cette mesure prévue dans le projet de loi de finances 2025 ne conduise à une légalisation de la pratique de ces jeux chez les mineurs, ainsi...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.