Pluies torrentielles sur une région du sud-ouest marocain

19 août 2003 - 11h02 - Maroc - Ecrit par :

Des pluies torrentielles se sont abattues vendredi et samedi sur la province de Taroudant (sud-ouest du Maroc), causant d’importants dégats matériels, a-t-on appris dimanche à Rabat.

Ces fortes pluies, inhabituelles en été, ont provoqué dans les villages de Tassoulit et Wizlane l’effondrement de plusieurs maisons et la perte du cheptel et des récoltes agricoles, a rapporté l’agence marocaine MAP sans faire état de victime.

Des ponts et des routes ont été également endommagés par les crues.

La ville de Taroudant, chef lieu de la région, est située à environ 700 km au sud-ouest de Rabat.

Le 12 août, des précipitations de même ampleur s’étaient abattues sur Tan Tan (900 km au sud e Rabat), une petite ville aux portes du Sahara, causant la destruction de plusieurs maisons et faisant une dizaine de blessés.

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taroudant - Nature - Environnement - Inondations Maroc - Météo Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Maroc : un trésor menacé d’extinction

Durement touché par le séisme qui a frappé le Maroc en septembre 2023, le cyprès de l’Atlas, espèce protégée, est menacé d’extinction du fait de l’exploitation humaine et du changement climatique.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : OCP va construire deux usines de dessalement de l’eau de mer

Le groupe marocain OCP va bénéficier d’un prêt de 2,2 milliards de dirhams, soit près de 200 millions d’euros de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour la construction de deux usines de dessalement d’eau de mer.

Mondial 2030 : les Marocains contraints de se mettre au tri sélectif

Le Maroc va mobiliser près de 6 milliards de dirhams pour la mise en œuvre du projet de tri des déchets dans les six villes devant accueillir les matchs de la coupe du monde 2030 qu’il co-organise avec l’Espagne et le Portugal.

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

Maroc : l’eau du robinet est-elle dangereuse ?

Sur la toile, des militants marocains se plaignent de la qualité de l’eau dans les villes marocaines, notamment à Rabat. Des acteurs environnementaux appellent eux à la « modernisation de l’infrastructure de transport et de distribution de l’eau...