Recherche

Les MRE pour la défense de la marocanité du Sahara

© Copyright : DR

14 août 2003 - 12h37 - Maroc - Par:

Mme Nezha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a souligné, dimanche à Guelmim, le rôle important des MRE dans la défense de la marocanité du Sahara et l’affirmation de la position du Royaume sur cette question, indique un communiqué du ministère.

Lors d’une cérémonie organisée par la wilaya de la région Guelmim-Smara en coordination avec le ministère chargé des MRE, à l’occasion de la journée nationale du migrant (10 août), Mme Chekrouni a indiqué que les Marocains établis à l’étranger, en particulier ceux issus de cette région, ont constamment défendu la marocanité du Sahara auprès de toutes les composantes de la société civile dans les pays d’accueil et joué un rôle important dans l’affirmation de la position du Maroc sur cette question.

Au cours de cette cérémonie à laquelle a pris part le wali de la région Guelmim-Smara, M. Ali kébiri, Mme Chekrouni a salué les efforts déployés au niveau de cette région en matière de promotion de l’investissement local et de création d’emplois.

La présence à cette cérémonie de 500 MRE originaires de la région, témoigne de leur disposition à contribuer activement au développement de leur région, à affirmer leur attachement au Maroc et à défendre l’intégrité territoriale du Royaume sous la conduite éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI, a dit Mme Chekrouni.

Cette manifestation a été marquée par une réception offerte en l’honneur des MRE issus de cette région et l’inauguration de deux projets d’habitat dans la ville de Guelmim réalisés par des investisseurs marocains.

MAP

Mots clés: Nouzha Chekrouni , Immigration , Sahara Marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact