Recherche

Au moins 25 morts dans des intempéries au Maroc

© Copyright : DR

25 novembre 2002 - 16h35 - Maroc - Par:

Des pluies diluviennes ont provoqué la mort d’au moins vingt-cinq personnes au Maroc, après la crue d’un oued près de Settat (centre-ouest) et l’effondrement d’une maison près de Fès (centre), a rapporté lundi l’agence marocaine de presse (MAP).

La crue de l’oued Bengueribi a emporté 31 personnes, a rapporté l’agence marocaine, précisant que 20 corps avaient déjà été repêchés lundi matin par les services de la protection civile. Onze autres personnes étaient toujours portées disparues.
Les pluies ont provoqué un autre drame à Moulay Yacoub, près de Fès. Un homme de 36 ans et quatre de ses cinq enfants ont trouvé la mort dans l’effondrement de leur maison, dans la nuit de dimanche à lundi.
Deux autres personnes seraient mortes à la suite de la crue d’un oued dans la ville de Ben Ahmed, également dans la région de Settat, selon des services de secours régionaux contactés par l’AFP.
Interrogés par l’AFP, des habitants de la région de Settat ont indiqué que les fortes précipitations avaient provoqué d’autres crues, faisant craindre un nombre de victimes plus élevé.
Le ministre de l’Intérieur, Mustapha Sahel, s’est rendu dans la région de Settat pour constater les dégâts et arrêter les mesures à prendre pour venir en aide aux sinistrés.
Depuis le 17 novembre, des pluies diluviennes, dépassant parfois les 100 mm en 24 heures selon la météorologie nationale, se sont abattues sur la plupart du centre et de l’ouest marocains, notamment les plaines atlantiques.

(AFP)

Mots clés: Fès , Nature , Settat , Environnement , Inondations Maroc , Météo Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact