Un policier marocain prend un congé pour vendre du Whisky à Oujda

- 19h12 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un policier de la ville d’Oujda, à l’est du Maroc, a été arrêté mardi par les autorités locales en flagrant délit de vente illégale d’alcool de contrebande dans sa maison. Le fonctionnaire avait demandé une mise en disponibilité d’une année pour se consacrer - apparemment - à son activité commerciale.

Le mis en cause a été dénoncé par un informateur. La police a effectué une descente dans le domicile du suspect, qui a été interpellé alors qu’il vendait de l’alcool à ses clients. L’homme a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement.

Une perquisition du domicile du policier a permis la saisie de pas moins de 80 bouteilles de Whisky contrebande et 150 canettes de bières. Le suspect a été conduit au poste de police. Une enquête a été ouverte sur ce drôle de trafic dirigé par un représentant de l’ordre.

Le policier bénéficiait depuis quelques mois d’une mise en disponibilité d’une année, suite à une demande qu’il avait faite à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). L’homme voulait ainsi développer son business...

  • Quand Jouha se prend pour un policier

    Un peintre de bâtiment un peu simple d'esprit de la ville de Targuist, province Al Hoceïma, a eu la brillante idée la semaine dernière de se faire passer pour un policier après avoir terminé son travail. L'homme s'habille en conséquence, et se dirige vers un café et demande à trois clients leurs papiers d'identité.

  • Un policier marocain laisse en gage son uniforme et ses menottes dans un bar

    Un policier de la ville de Fès a été déferré devant la chambre criminelle du tribunal de première instance pour ivresse sur la voie publique, mais surtout pour avoir abandonné son uniforme officiel et ses menottes de service.

  • Un policier marocain tué par un conducteur ivre mort à Casablanca

    Mohamed El Ammari, policier exerçant à Casablanca, a été tué sur le coup dans la nuit de dimanche à lundi par un automobiliste ivre mort, qui roulait à vive allure, au niveau d'un barrage de police du quartier Sidi Maârouf.

  • Maroc : suicide d'un policier à Oujda

    Un jeune policier marocain s'est donné la mort vendredi matin, en se pendant au moyen d'une corde dans sa maison familiale au quartier Najd, à Oujda, d'après une source sécuritaire locale.

  • Maroc : un troisième policier se suicide en moins d'une semaine

    Un policier a été retrouvé mort mardi dans sa maison, à Meknès. La thèse du suicide semble être privilégiée d'après les premiers éléments de l'enquête.

  • Un policier arrêté en possession de drogue à Meknès

    Un policier marocain en poste à Meknès a été arrêté mercredi en possession de haschich, d'après un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

  • Mehdi Semlali Fathi, Marocain arrêté pour terrorisme aux Etats-Unis

    Mehdi Semlali, Marocain de 27 ans, a été arrêté lundi par le FBI à Bridgeport, dans l'Etat du Connecticut, au nord-est des Etats-Unis, pour avoir préparé un attentat terroriste à la bombe contre des édifices fédéraux et des écoles, d'après des médias américains.

  • Le "Al Capone" casablancais sous les verrous

    Weld Saleh, le célèbre guerrab (vendeur d'alcool sans autorisation) de Derb Sultan a été arrêté à Casablanca après avoir échappé à la police pendant plusieurs mois et que cette dernière cherchait vainement à mettre la main dessus.

  • Une famille à vendre au Maroc

    Après Mustapha Bouadoud qui s'est offert à la vente à Beni Mellal, c'est aujourd'hui une famille de 4 personnes, la mère, deux fils et une fille, qui proposent qu'on les achète suite à l'arrestation du père de famille, et ce, à Tiznit.

  • Corruption : le médecin du KAC de Kénitra arrêté en flagrant délit

    Un médecin de l'hôpital Al Idrissi, à Kénitra, aurait été arrêté en flagrant délit de corruption alors qu'il recevait la somme de 2000 DH de la part d'une patiente, une vieille femme que le chirurgien devait opérer depuis près d'un mois, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.