Un policier marocain prend un congé pour vendre du Whisky à Oujda

17 avril 2014 - 19h12 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un policier de la ville d’Oujda, à l’est du Maroc, a été arrêté mardi par les autorités locales en flagrant délit de vente illégale d’alcool de contrebande dans sa maison. Le fonctionnaire avait demandé une mise en disponibilité d’une année pour se consacrer - apparemment - à son activité commerciale.

Le mis en cause a été dénoncé par un informateur. La police a effectué une descente dans le domicile du suspect, qui a été interpellé alors qu’il vendait de l’alcool à ses clients. L’homme a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement.

Une perquisition du domicile du policier a permis la saisie de pas moins de 80 bouteilles de Whisky contrebande et 150 canettes de bières. Le suspect a été conduit au poste de police. Une enquête a été ouverte sur ce drôle de trafic dirigé par un représentant de l’ordre.

Le policier bénéficiait depuis quelques mois d’une mise en disponibilité d’une année, suite à une demande qu’il avait faite à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). L’homme voulait ainsi développer son business...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Alcool - Trafic

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.