Une famille à vendre au Maroc

19 avril 2014 - 16h31 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après Mustapha Bouadoud qui s’est offert à la vente à Beni Mellal, c’est aujourd’hui une famille de 4 personnes, la mère, deux fils et une fille, qui proposent qu’on les achète suite à l’arrestation du père de famille, et ce, à Tiznit.

La mère et ses trois enfants ont protesté devant la municipalité de Tiznit, en portant des pancartes affichant cette phrase qui semble avoir un avenir certain dans le registre des formes de protestation : « famille à vendre à Tiznit ».

Le père de famille a été arrêté alors qu’il vendait des fruits en face de la mosquée Assunna. Ses biens ont été tous saisis par les autorités.

Selon le journal Al-Massae, l’homme a été arrêté suite à une altercation avec un agent d’autorité. Ce dernier a alors sorti la fameuse rengaine du « bouton de l’uniforme enlevé », que l’on utilise parfois pour décrire le caractère intouchable des agents d’autorité par les civils. Quelques heures après le vendeur ambulant a été arrêté.

Cette protestation originale semble fonctionner puisque le père de famille a été relâché. Il devra tout de même se rendre au tribunal le 15 mai prochain pour outrage à fonctionnaire public.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Beni Mellal - Tiznit - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :