Maroc : un homme arrêté pour un crime commis il y a 50 ans

12 mai 2014 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain a été arrêté pour avoir tué sa femme en 1963 après qu’elle ait refusé de partager son lit. Alors qu’il avait 21 ans au moment du crime, ce dernier en a aujourd’hui 72.

La gendarmerie royale d’El Ksiba, dans la région de Sidi Slimane, vient d’arrêter un septuagénaire pour un crime qu’il avait commis quand il avait à peine 20 ans. Il s’était entre temps dérobé à la justice.

Alors qu’il avait 21 ans et qu’il venait de tuer son épouse, dans le douar de Mzoura, pour avoir refusé d’honorer son devoir conjugal, le meurtrier s’était caché à Beni Mellal. Il revenait bien de temps en temps, en cachette, pour rendre visite à sa famille. Mais ce sera une décision de se réinstaller dans le douar qui l’aura perdu.

Bien-entendu, l’homme que les années n’ont pas épargné ne pouvait être reconnu. Etant jeune quand il en est parti, il n’y est revenu qu’à un âge très avancé. Mais ce dernier fit une maladresse en voulant renouveler ses papiers d’identité. Il fût alors épinglé dès que les agents administratifs surent qui il était.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Elksiba - Beni Mellal - Homicide - Gendarmerie Royale - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.