Maroc : un homme arrêté pour un crime commis il y a 50 ans

12 mai 2014 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain a été arrêté pour avoir tué sa femme en 1963 après qu’elle ait refusé de partager son lit. Alors qu’il avait 21 ans au moment du crime, ce dernier en a aujourd’hui 72.

La gendarmerie royale d’El Ksiba, dans la région de Sidi Slimane, vient d’arrêter un septuagénaire pour un crime qu’il avait commis quand il avait à peine 20 ans. Il s’était entre temps dérobé à la justice.

Alors qu’il avait 21 ans et qu’il venait de tuer son épouse, dans le douar de Mzoura, pour avoir refusé d’honorer son devoir conjugal, le meurtrier s’était caché à Beni Mellal. Il revenait bien de temps en temps, en cachette, pour rendre visite à sa famille. Mais ce sera une décision de se réinstaller dans le douar qui l’aura perdu.

Bien-entendu, l’homme que les années n’ont pas épargné ne pouvait être reconnu. Etant jeune quand il en est parti, il n’y est revenu qu’à un âge très avancé. Mais ce dernier fit une maladresse en voulant renouveler ses papiers d’identité. Il fût alors épinglé dès que les agents administratifs surent qui il était.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Elksiba - Beni Mellal - Homicide - Gendarmerie Royale - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....