Un homme séquestre sa famille pendant 16 ans à Fès

- 20h01 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un homme a séquestré sa petite famille pendant 16 ans à Fès. Ses trois enfants, deux filles âgées respectivement de 15 et 10 ans et un garçon de 13 ans, n’ont jamais été scolarisés et n’entretiennent aucune relation avec le monde extérieur.

La famille, qui habite au quartier Sidi Boujida, à Fès, vit dans la terreur en raison de rites religieux étranges auxquels elle est soumise depuis plus d’une décennie, d’après un rapport du Centre Marocain des Droits de l’Homme.

Le père, un vendeur ambulant, proche de la Salafia Jihadia, a privé sa famille de ses droits les plus élémentaires, poursuit le rapport. L’homme, la cinquantaine, craint par son voisinage, transporte toujours avec lui une épée dans un sac.

Les enfants et leur mère eux, n’ont presque jamais rencontré le reste de leur famille. Ils vivaient prisonniers dans leur maison, où ils étaient constamment maltraités, d’après le même rapport.

  • Un malade mental enchaîné par sa famille pendant des années au Maroc

    Un homme séquestré par sa famille depuis probablement plusieurs années a été découvert par la police à Kelaat Sraghna, dans le sud marocain. Son tort : il souffrait de problèmes mentaux.

  • Un homme séquestré 25 ans à Ouazzane

    Un homme a été séquestré pendant 25 ans dans le douar Kaïtoun, dans la région de Ouazzane, au nord du Maroc. La victime, la cinquantaine, a été libérée grâce à une association de défense des droits de l'homme de Fès.

  • Près de 40.000 filles mineures sont mariées chaque année au Maroc

    Près de 40.000 mineures sont mariées chaque année au Maroc, d'après des statistiques officielles. Ces mariages précoces concernent souvent des jeunes filles âgées de moins de 15 ans, révèle Anaruz, réseau national des centres d'écoute des femmes victimes de violence.

  • Immoral : un enfant handicapé séquestré pendant 7 ans par sa famille au Maroc

    Fayçal, enfant marocain de 13 ans, séquestré par sa famille pendant 7 ans dans une petite chambre, semblable à une grotte, dans la région de Taourirt, au nord-est du Maroc, libéré depuis quelques jours, se trouve aujourd'hui entre de bonnes mains. Son père et son frère aîné tenus pour responsables du calvaire du petit garçon handicapé mental, ont été arrêtés mercredi.

  • Une famille à vendre au Maroc

    Après Mustapha Bouadoud qui s'est offert à la vente à Beni Mellal, c'est aujourd'hui une famille de 4 personnes, la mère, deux fils et une fille, qui proposent qu'on les achète suite à l'arrestation du père de famille, et ce, à Tiznit.

  • Une Marocaine met en vente son rein

    Meryem, Marocaine de 28 ans, mère de famille de Casablanca, veut vendre son rein pour subvenir aux besoins de ses quatre enfants.

  • Un pédophile condamné à mort à Taroudant (Màj)

    L'homme coupable d'avoir violé et tué une fillette de deux ans et huit mois à Taroudant, au sud du Maroc en mai dernier, a été condamné à mort par la cour d'appel d'Agadir, ainsi qu'à une compensation financière de 200.000 DH, en faveur de chacune des parties civiles.

  • "Hercule contre Hermès", Ulad-Mohand et 2M condamnés à payer 80.000 dh

    Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné lundi la chaîne de télévision 2M et le réalisateur marocain Mohamed Ulad-Mohand, à verser 80.000 DH de dédommagement à Patrick Guerrand-Hermès, un des héritiers de la maison de luxe Hermès, pour avoir diffusé le documentaire "Hercule contre Hermès".

  • Discours du Roi Mohammed VI ce mercredi, l'Algérie au menu ?

    Le Roi Mohammed VI prononcera un discours demain, mercredi 6 novembre, à l'occasion du 38e anniversaire de la Marche Verte, vient d'annoncer le Ministère de la Maison Royale dans un communiqué.

  • Un militaire se suicide pour un mouton à Ouarzazate

    Un soldat de la garnison militaire de Ouarzazate, au sud du Maroc, s'est donné la mort cette semaine, pour n'avoir pas pu acheter le mouton de l'Aïd Al Adha à famille. Cette vague de suicide dans le corps militaire marocain, inquiète les plus hauts gradés de l'armée royale.