Recherche

Discours du Roi Mohammed VI ce mercredi, l’Algérie au menu ?

© Copyright : DR

5 novembre 2013 - 17h02 - Maroc - Par: Bladi.net

Le Roi Mohammed VI prononcera un discours demain, mercredi 6 novembre, à l’occasion du 38e anniversaire de la Marche Verte, vient d’annoncer le Ministère de la Maison Royale dans un communiqué.

Diffusé à 20h30 heure marocaine (21h30 en Europe), le discours portera, comme chaque année, sur le développement de la question du Sahara au niveau régional et international. Le Souverain devrait également revenir sur les tensions entre le Maroc et l’Algérie, après le « discours d’Abuja » et le rappel, pendant 3 jours, de l’ambassadeur du Maroc à Alger.

Pour rappel, Ramtane Lamamra, chef de la diplomatie algérienne, avait lu un discours du président Abdelaziz Bouteflika dans lequel il a défendu « la nécessité de la mise en place d’un mécanisme de suivi et de surveillance des droits de l’homme au Sahara occidental » et d’ajouter que « les violations massives et systématiques des droits de l’homme, qui ont lieu à l’intérieur des territoires occupés [...] ne sauraient laisser la communauté internationale indifférente ».

Rappelé au Maroc pendant 3 jours après ce discours qualifié de « provocateur contre le Maroc qui révèle le vrai visage de la politique hostile de l’Algérie à l’égard du Maroc », l’ambassadeur a finalement regagné l’Algérie en début de semaine.

Mots clés: Algérie , Mohammed VI , Abdelaziz Bouteflika , Marche Verte , Sahara Marocain , Discours

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact