Des policiers marocains en Russie pour la Coupe du monde ?

24 février 2018 - 11h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Des policiers originaires de 32 pays sont attendus au mois de juin prochain en Russie dans le cadre da la Coupe du monde football.

D’après des sources au sein du ministère de l’Intérieur russe citées par le site « Tass » et rapporté par Médias24, 150 policiers originaires des 32 pays qui participent à l’évènement planétaire de football devraient être présents en Russie.

Certains de ces policiers seront basés dans un centre de coopération policière alors que d’autres seront déployés dans les villes accueillant les matchs, fait savoir la même source.

D’autres initiatives de ce type avaient déjà été testés en Autriche en 2008 et en France en 2016 lors des championnats d’Europe de football.

Il y a quelques semaines, le journal Akhbar Al Yaoum rapportaient que les autorités russes avaient fait appel à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour les épauler lors de la Coupe du monde 2018.

Plusieurs éléments du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) devraient faire le déplacement en Russie, de même que d’autres services étrangers, pour épauler les autorités russes, avançait le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Russie - Police marocaine - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

La Russie sollicite l’aide du Maroc pour la sécurité de la Coupe du Monde 2018

Les autorités russes viennent de faire appel à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour les épauler lors de la Coupe du monde 2018 qui se déroule au mois de juin...

Des policiers marocains en renfort à Bruxelles et Anvers

Des policiers marocains se rendront l’année prochaine en Belgique pour épauler leurs homologues belges dans des quartiers difficiles « marqués par la pauvreté et le radicalisme ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.