Recherche

Polisario : Prison break dans le camp de détenus Dhaibia à Tindouf

© Copyright : DR

29 juillet 2020 - 12h00 - Société

Plusieurs détenus ont tenté de s’évader, lundi de la prison Dhaibia à Tindouf. Ils ont profité d’un certain relâchement de la sécurité en cette veille de l’Aïd Al-Adha, où la sécurité est confiée souvent à des gardiens sans expérience.

 Kazaz Lahbib, Aziz Ansari et plusieurs adolescents, dont l’un est originaire du camp de Laâyoune se sont échappés de la prison au cours de la promenade matinale, en s’attaquant à leurs geôliers inexpérimentés, rapporte Alyaoum24.com.

Surpris par cette évasion, les éléments armés du Polisario, des gendarmes positionnés à l’extérieur de la prison ont pris en chasse les fugitifs en tirant des coups de feu. Si plusieurs d’entre eux ont été rattrapés, trois d’entre eux ont réussi à leur filer entre les doigts.

Depuis cette tentative d’évasion, l’alerte sécuritaire est actuellement maximale à la prison Dhaibia. D’après la même source, des prisonniers ont été placés en isolement alors que les instigateurs de l’évasion ont été mis dans des caissons ou des trous utilisés par le Polisario pendant les années 80 et 90 pour torturer les Marocains.

Mots clés: Prison , Tindouf , Evasion , Polisario

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact