Polisario : Prison break dans le camp de détenus Dhaibia à Tindouf

29 juillet 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Plusieurs détenus ont tenté de s’évader, lundi de la prison Dhaibia à Tindouf. Ils ont profité d’un certain relâchement de la sécurité en cette veille de l’Aïd Al-Adha, où la sécurité est confiée souvent à des gardiens sans expérience.

 Kazaz Lahbib, Aziz Ansari et plusieurs adolescents, dont l’un est originaire du camp de Laâyoune se sont échappés de la prison au cours de la promenade matinale, en s’attaquant à leurs geôliers inexpérimentés, rapporte Alyaoum24.com.

Surpris par cette évasion, les éléments armés du Polisario, des gendarmes positionnés à l’extérieur de la prison ont pris en chasse les fugitifs en tirant des coups de feu. Si plusieurs d’entre eux ont été rattrapés, trois d’entre eux ont réussi à leur filer entre les doigts.

Depuis cette tentative d’évasion, l’alerte sécuritaire est actuellement maximale à la prison Dhaibia. D’après la même source, des prisonniers ont été placés en isolement alors que les instigateurs de l’évasion ont été mis dans des caissons ou des trous utilisés par le Polisario pendant les années 80 et 90 pour torturer les Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Prison - Tindouf - Evasion

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Polisario s’oppose à tout à accord de pêche entre le Maroc et l’Europe

Faisant référence à l’accord de pêche qui expire ce lundi 17 juillet, le Front Polisario a déclaré dimanche qu’il rejettera tout accord entre l’Union européenne et le Maroc qui affecte « le sol, la mer territoriale ou l’espace aérien » du Sahara...

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.

Attaque marocaine de drone : Le Polisario décrète trois jours de deuil

Le chef du Polisario, Brahim Ghali, vient de décréter trois jours de deuil, après le décès vendredi d’un haut responsable militaire et trois miliciens dans une attaque marocaine.

La justice européenne confirme la fin de l’accord de pêche avec le Maroc

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a mis un point final, ce vendredi, à une longue saga juridique en annulant définitivement les accords commerciaux, notamment ceux relatifs à la pêche, conclus entre l’Union européenne et le Maroc. Cette...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Brahim Ghali s’en prend à nouveau au Maroc

Le président de la « République arabe sahraouie démocratique » (RASD), Brahim Ghali, a mis en garde lundi contre les politiques hostiles du Maroc dans la région, allusion faite à son alliance avec Israël.

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

L’Espagne tire un trait sur le Sahara occidental

Le ministère espagnol des Affaires étrangères, sous la houlette de José Manuel Albares, a retiré de son site internet une section consacrée au Maghreb et au Moyen-Orient. Auparavant, cette partie incluait l’engagement de l’Espagne pour...

Le Polisario se plaint du Maroc auprès de l’ONU

Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.