Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.
Une touriste française de 45 ans violée récemment par un Marocain dans la ville de Ras El Ma, province de Nador, au nord du Maroc, a déposé une plainte auprès de la gendarmerie royale, avant de s’envoler vers la France, où elle participe à des élections dans la ville d’Annecy, rapporte le quotidien Al Akhbar.
La ressortissante française venue rendre visite à l’une de ses amies habitant la ville côtière de Ras El Ma, se dirigeait dimanche après-midi vers la plage, pour y prendre des photos, quand elle a été surprise par un jeune homme, travaillant dans un chantier de construction.
Malgré la résistance qu’elle a opposée et les demandes incessantes de l’épargner, l’individu a quand même agressé sexuellement la victime. La femme, demeurant à Annecy, en France, d’après le journal, a produit un certificat médical attestant des faits, pour l’ajouter à sa plainte.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie royale. L’accusé a été identifié et fait désormais l’objet d’un mandat de recherche national. La touriste a entre temps quitté le Maroc pour rejoindre la France, conclue le journal.
Ces articles devraient vous intéresser :