Cimetière d’avions au Maroc : où en est-on ?
Au Maroc, le projet du premier cimetière d’avion d’Afrique initié par l’Office national des aéroports (ONDA) en 2021 est en stand-by depuis plusieurs années. Quelle en est la...
Pratt & Whitney, géant de la construction de moteurs d’avions, vient d’annoncer son intention d’établir une société affiliée à Casablanca. Baptisée Pratt & Whitney Maroc (PWM), l’entité aura pour mission la fabrication de diverses pièces pour divers types de moteurs.
Cet investissement stratégique s’inscrit dans la volonté de l’entreprise d’étendre ses capacités d’approvisionnement et d’optimiser l’exploitation de ses actifs. L’emplacement du Maroc a été choisi après une analyse comparative mondiale, notamment grâce à son pôle d’entreprises aérospatiales, son climat économique propice aux affaires et la disponibilité d’une main-d’œuvre qualifiée, indique-t-on.
A lire : Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes
Selon Maria Della Posta, présidente de Pratt & Whitney Canada, « le Maroc offre trois avantages majeurs pour la fabrication aérospatiale ». Elle a mis en avant le vivier de main-d’œuvre hautement qualifiée de Casablanca, la stabilité économique du pays et le soutien du gouvernement marocain. Pratt & Whitney Maroc, opérant comme une société affiliée indépendante, vise à créer 200 emplois de haute qualité d’ici 2030.
L’installation de 12 075 m² sera construite suivant des principes “lean” et une méthodologie CORE, visant à favoriser l’efficacité et la qualité, tout en réduisant la complexité et les coûts. Les travaux de construction devraient débuter au quatrième trimestre 2023, avec une inauguration prévue en 2025.
Aller plus loin
Au Maroc, le projet du premier cimetière d’avion d’Afrique initié par l’Office national des aéroports (ONDA) en 2021 est en stand-by depuis plusieurs années. Quelle en est la...
Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.
Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?
La société marocaine Spécial Acier et Traitements Thermiques (SATT) vient d’installer à Kenitra une nouvelle société dotée d’équipements de dernière génération. Cette usine de...
Ces articles devraient vous intéresser :