Aid al-Adha : voici le prix de l’abattage à Casablanca

- 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Casablanca, par l’intermédiaire de la Société de développement local (SDL) Casablanca Prestations, vient d’annoncer le prix de l’abattage dans les abattoirs publics.

L’abattage, qui sera pratiqué dans le respect des normes d’hygiène les plus strictes, sera effectué aux Abattoirs de Casablanca. Ces derniers, accrédités par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (Onssa), sont les seuls au niveau national à posséder une double certification, gage de qualité quant au respect des standards d’hygiène et de sécurité.

Pour faciliter la mise en œuvre de cette opération, la ville offre également un service d’hébergement pour les animaux 48 heures avant l’Aid Al Adha. Prévu les mardi 27 et mercredi 28 juin, ce service permet de garantir le bien-être des animaux dans des étables adaptées et sécurisées. L’hébergement des animaux est assuré à 24 dirhams la nuitée et l’abattage est fixé à 240 dirhams.

  • Aid al-Adha : voici le prix de l'abattage à Rabat

    En prévision de la fête de l'Aïd al-Adha, qui sera célébrée jeudi prochain au Maroc, la ville de Rabat vient de divulguer le prix de l'abattage.

  • Aïd Al-Adha au Maroc : on connaît le prix de l'abattage

    Dans la capitale économique, le prix du service de l'abattage du mouton est déjà fixé. L'annonce a été faite par la Société de Développement Local (SDL) Casablanca Prestations qui assure la mise à disposition des services d'hébergement et d'abattage pour l'Aïd Al-Adha 2020 aux « Abattoirs de Casablanca ».

  • Très cher Aid al adha pour les Marocains

    L'augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l'Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

  • Aïd Al-Adha : le Maroc a encore importé des bovins de l'étranger

    En prévision de l'Aïd Al-Adha, prévu au Maroc vers le 29 juin prochain, le nombre d'importations d'ovins s'intensifie. Ainsi, quelque 19 500 ovins importés du Portugal sont arrivés au port de Jorf Lasfar, dans la région d'El Jadida.

  • Aïd Al Adha au Maroc : cheptel en baisse, prix en hausse

    Alors que l'Aïd Al Adha approche, le ministère de l'Agriculture se prépare à faire face à une possible augmentation des prix des moutons au Maroc. L'offre en ovins et caprins destinés à l'abattage est estimée à 5,6 millions de têtes, un chiffre équivalent à la demande, mais inférieur de 15 % à celle de l'année dernière. Cette situation pourrait entraîner une hausse des prix allant jusqu'à 25 %.

  • Prix des moutons : l'Aïd al-Adha menacé au Maroc ?

    Le prix du mouton devrait augmenter de 15 à 25 % par rapport à l'année dernière, selon le ministère marocain de l'Agriculture. Une flambée des prix qui suscite des inquiétudes quant à la tenue effective de l'Aïd al-Adha cette année.

  • Aïd el Kébir au Maroc : flambée des tarifs d'autocar

    Les tarifs de transport par autocar ont presque doublé dans les gares routières de Casablanca et Rabat en cette veille de l'Aïd el Kébir, malgré les subventions de l'État aux transporteurs pour faire face à la hausse des prix des carburants.

  • Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

    À quelques semaines de la célébration de l'Aïd Al-Adha prévue fin juin, l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les opérations de contrôle pour s'assurer de la qualité des aliments donnés aux moutons et éviter leur engraissage par certains éleveurs.

  • Officiel : voici la date de l'Aïd al Adha au Maroc

    La date de l'Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d'être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

  • La France publie un guide pour l'Aïd Al Adha

    À quelques jours de la célébration de l'Aïd el-Kébir ou Aïd al-Adha, les autorités françaises ont élaboré et diffusé un guide pratique pour organiser et encadrer l'abattage des bêtes de sacrifice afin que cette fête se déroule dans de bonnes conditions.