Aid al-Adha : voici le prix de l’abattage à Casablanca

21 juin 2023 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Casablanca, par l’intermédiaire de la Société de développement local (SDL) Casablanca Prestations, vient d’annoncer le prix de l’abattage dans les abattoirs publics.

L’abattage, qui sera pratiqué dans le respect des normes d’hygiène les plus strictes, sera effectué aux Abattoirs de Casablanca. Ces derniers, accrédités par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (Onssa), sont les seuls au niveau national à posséder une double certification, gage de qualité quant au respect des standards d’hygiène et de sécurité.

Pour faciliter la mise en œuvre de cette opération, la ville offre également un service d’hébergement pour les animaux 48 heures avant l’Aid Al Adha. Prévu les mardi 27 et mercredi 28 juin, ce service permet de garantir le bien-être des animaux dans des étables adaptées et sécurisées. L’hébergement des animaux est assuré à 24 dirhams la nuitée et l’abattage est fixé à 240 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Aïd al-Adha 2024 - Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

Aller plus loin

Aid al-Adha : voici le prix de l’abattage à Rabat

En prévision de la fête de l’Aïd al-Adha, qui sera célébrée jeudi prochain au Maroc, la ville de Rabat vient de divulguer le prix de l’abattage.

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha prévue fin juin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les...

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

La France publie un guide pour l’Aïd Al Adha

À quelques jours de la célébration de l’Aïd el-Kébir ou Aïd al-Adha, les autorités françaises ont élaboré et diffusé un guide pratique pour organiser et encadrer l’abattage des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha prévue fin juin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les opérations de contrôle pour s’assurer de la qualité des aliments donnés aux moutons...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Au Maroc, les cafetiers accusés d’empoisonner leurs clients

Alors que les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI) persistent, les propriétaires des cafés et restaurants pointent du doigt l’Office national de sécurité sanitaire des produits...

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Aïd Al Adha au Maroc : cheptel en baisse, prix en hausse

Alors que l’Aïd Al Adha approche, le ministère de l’Agriculture se prépare à faire face à une possible augmentation des prix des moutons au Maroc. L’offre en ovins et caprins destinés à l’abattage est estimée à 5,6 millions de têtes, un chiffre...

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.

La date de l’Aid al adha en France est connue

La date de la fête de l’Aïd al Adha en France est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF).