Aid al-Adha : voici le prix de l’abattage à Rabat

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En prévision de la fête de l’Aïd al-Adha, qui sera célébrée jeudi prochain au Maroc, la ville de Rabat vient de divulguer le prix de l’abattage.

Selon un communiqué de la commune de Rabat, les services d’abattage des abattoirs municipaux seront disponibles dès le matin de l’Aïd Al Adha, prévu pour le jeudi 29 juin 2023. Les tarifs ont également été divulgués : pour les moutons et les chèvres, il en coûtera 250 dirhams, tandis que le tarif pour les vaches et les veaux s’élève à 700 dirhams.

A lire : Aid al-Adha : voici le prix de l’abattage à Casablanca

Pour assurer une gestion optimale de l’opération, la municipalité dit avoir mobilisé une équipe de professionnels et suffisamment nombreuse, complétée par des membres du service vétérinaire. 

  • Aid al-Adha : voici le prix de l'abattage à Casablanca

    La ville de Casablanca, par l'intermédiaire de la Société de développement local (SDL) Casablanca Prestations, vient d'annoncer le prix de l'abattage dans les abattoirs publics.

  • Très cher Aid al adha pour les Marocains

    L'augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l'Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

  • Prix des moutons : l'Aïd al-Adha menacé au Maroc ?

    Le prix du mouton devrait augmenter de 15 à 25 % par rapport à l'année dernière, selon le ministère marocain de l'Agriculture. Une flambée des prix qui suscite des inquiétudes quant à la tenue effective de l'Aïd al-Adha cette année.

  • Aïd Al-Adha : le Maroc a encore importé des bovins de l'étranger

    En prévision de l'Aïd Al-Adha, prévu au Maroc vers le 29 juin prochain, le nombre d'importations d'ovins s'intensifie. Ainsi, quelque 19 500 ovins importés du Portugal sont arrivés au port de Jorf Lasfar, dans la région d'El Jadida.

  • Aïd Al-Adha au Maroc : les moutons à prix d'or

    À quelques jours de l'Aïd Al-Adha prévu le 29 juin, le prix du mouton reste élevé. Les Marocains devront débourser 1 000 à 1 500 dirhams de plus par rapport à l'année dernière pour s'offrir une bête.

  • Aïd Al Adha au Maroc : cheptel en baisse, prix en hausse

    Alors que l'Aïd Al Adha approche, le ministère de l'Agriculture se prépare à faire face à une possible augmentation des prix des moutons au Maroc. L'offre en ovins et caprins destinés à l'abattage est estimée à 5,6 millions de têtes, un chiffre équivalent à la demande, mais inférieur de 15 % à celle de l'année dernière. Cette situation pourrait entraîner une hausse des prix allant jusqu'à 25 %.

  • Aïd el Kébir au Maroc : flambée des tarifs d'autocar

    Les tarifs de transport par autocar ont presque doublé dans les gares routières de Casablanca et Rabat en cette veille de l'Aïd el Kébir, malgré les subventions de l'État aux transporteurs pour faire face à la hausse des prix des carburants.

  • Officiel : voici la date de l'Aïd al Adha au Maroc

    La date de l'Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d'être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

  • Voici la date de l'Aïd al-Adha 2023 au Maroc

    Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l'Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

  • La France publie un guide pour l'Aïd Al Adha

    À quelques jours de la célébration de l'Aïd el-Kébir ou Aïd al-Adha, les autorités françaises ont élaboré et diffusé un guide pratique pour organiser et encadrer l'abattage des bêtes de sacrifice afin que cette fête se déroule dans de bonnes conditions.