Aïd Al-Adha au Maroc : on connaît le prix de l’abattage

22 juillet 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans la capitale économique, le prix du service de l’abattage du mouton est déjà fixé. L’annonce a été faite par la Société de Développement Local (SDL) Casablanca Prestations qui assure la mise à disposition des services d’hébergement et d’abattage pour l’Aïd Al-Adha 2020 aux « Abattoirs de Casablanca ».

Pour le compte de l’Aïd Al-Adha 2020, le prix du service de l’abattage du mouton a été fixé à 240 DH. Mais également, précise Challenge, le service d’hébergement, deux jours avant l’Aïd sera assuré par la commune de Casablanca, à raison de 24 DH par nuit.

Compte tenu de la situation pandémique qui prévaut, due au Covid-19, la Société de Développement Local (SDL) Casablanca Prestations qui est chargée de l’organisation de l’opération aux « Abattoirs de Casablanca » situés au boulevard du 10 mars Sidi Othmane, rassure quant aux mesures sanitaires prises. Ces mesures sont conformes «  aux normes de qualité préconisées par les instances compétentes, afin d’éviter tout risque de contamination  », affirme-t-on.

Concernant l’opération proprement dite, elle se fera «  dans la limite de la capacité d’abattage  », indique la SDL.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Aïd al-Adha 2025

Aller plus loin

Aïd al-Adha au Maroc : des vétérinaires mobilisés pour le contrôle de la vente et l’abattage

Comme chaque année, et à l’occasion de chaque veille de la fête de l’Aïd al-Adha, les vétérinaires publics et privés se mobilisent pour mettre en place un dispositif...

L’abattage sans étourdissement des animaux divise en Belgique et à la CJUE

Les régions flamande et wallonne ont adopté en 2017 des décrets exigeant l’étourdissement des animaux avant l’abattage afin de réduire leurs souffrances. Plusieurs associations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Maroc : les pertes liées à l’annulation de l’Aïd estimées à plusieurs milliards

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.

Des voyageurs marocains victimes d’abus dans les gares routières

Les assistants de chauffeurs d’autocars exercent un diktat sur bon nombre de Marocains qui voyagent pour rejoindre leurs familles en vue de célébrer ensemble l’Aïd Al-Adha.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.