Recherche

Ernst Hirsch Ballin au Maroc pour discuter des prénoms interdits

© Copyright : DR

20 septembre 2010 - 00h22 - Maroc

Ernst Hirsch Ballin, ministre de la Justice aux Pays Bas, se rend au Maroc ce lundi pour une visite éclaire lors de laquelle il rencontrera son homologue marocain, Mohamed Naciri. Au programme, la liste des prénoms interdits et l’amélioration de la coopération judiciaire.

La rencontre entre Ernst Hirsch Ballin et Mohamed Naciri sera principalement axée sur la procédure d’expulsion de Marocains en situation irrégulière et la possibilité de transmettre certains dossiers judiciaires impliquant des Marocains aux Pays Bas à la justice marocaine.

La liste des prénoms interdits, dont l’existence est démentie par le gouvernement marocain quoiqu’accessible à partir du site du ministère de l’Intérieur, avait déjà fait l’objet d’une visite du ministre néerlandais de l’intégration, Eberhard Van der Laan, en février dernier. Van der Laan avait alors réclamé au Maroc la suppression de cette liste, la libéralisation des transferts d’argent vers les Pays Bas et le droit de renoncer à la nationalité marocaine.

Ernst Hirsch Ballin, qui devrait arriver lundi dans la matinée, devrait repartir le même jour vers les Pays Bas.

Mots clés: Pays-Bas , Rencontre , Expulsion , Driss Basri , Mohamed Naciri , Liste des prénoms marocains

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact