Le prince héritier d’Espagne Felipe à Casablanca

- 13h43 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le prince héritier d’Espagne Felipe de Borbón, sera à Casablanca le 19 juin prochain, où il inaugurera le Forum espagnol des investissements.

Felipe Juan Pablo Alfonso de Todos los Santos sera accompagné de son épouse, la princesse Letizia. La dernière visite de l’héritier du trône espagnol au Maroc date de 2009, quand le Prince des Asturies avait été reçu par le Roi Mohammed VI.

Quelque 300 entreprises représentant les secteurs de l’agro-industrie, des énergies renouvelables et de l’industrie hydraulique, dont 40 sociétés espagnoles participent au Forum, rapporte l’agence de presse espagnole EFE.

Premier partenaire commercial de l’Espagne en Afrique, le Maroc accueille quelque 800 entreprises ibériques. Les relations commerciales entre les deux pays voisins sont excellentes, même si leurs rapports sur le plan politique frôlent souvent la crise diplomatique.

  • Le prince Felipe d'Espagne au Maroc

    Le Prince héritier d'Espagne, Felipe de Bourbon, est arrivé lundi au Maroc où il a présidé l'ouverture du 7e forum d'investissement et de coopération entrepreneuriale Espagne-Maroc, à Casablanca. Le prince Felipe a été accueilli à son arrivée par le prince Moulay Rachid.

  • Moulay Rachid aux obsèques du prince héritier d'Arabie Saoudite

    Moins d'un an après sa nomination en tant que prince héritier d'Arabie Saoudite, Nayef Ibn Abdelaziz Al-Saoud est mort samedi à Genève, à 78 ans.

  • Felipe VI, futur Roi d'Espagne, bientôt au Maroc

    Le prince Felipe qui sera bientôt proclamé Roi d'Espagne, suite à l'abdication de son père Juan Carlos, effectuera l'une de ses premières visites officielles à l'étranger au Maroc, a annoncé jeudi un porte parole du palais royal ibérique.

  • Gibraltar, Sebta et Melilla : même combat

    Une nouvelle crise diplomatique a éclaté entre l'Espagne et le Royaume-Uni autour de Gibraltar, territoire britannique situé au sud de l'Espagne. Au Maroc, l'on observe en silence cette réaction étonnante de la péninsule ibérique, qui elle-même refuse d'aborder la question de Sebta et Melilla, deux enclaves au nord du Maroc sous occupation espagnole depuis plusieurs siècles.

  • Le Barça à Tanger pour 1 million d'euros

    Le FC Barcelone sera au Maroc le 28 juillet prochain. Le vice champion d'Espagne, jouera un match amical à Tanger, et non à Casablanca comme annoncé auparavant.

  • Le prince Moulay Hassan fête ses 9 ans

    Le prince héritier Moulay Hassan fête ce mardi 8 mai 2012, son neuvième anniversaire. Moulay Hassan est le premier fils du Roi Mohammed VI et de son épouse Lalla Salma.

  • Moulay Hassan

    Moulay Hassan, né le 8 mai 2003, est le prince héritier du Maroc. Il est le fils du Roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma.

  • Espagne : plus de la moitié des Marocains au chômage

    Sur les 800.000 Marocains vivant en Espagne, 282.600 sont au chômage depuis au moins un an, soit près de 50% des actifs. Ces Marocains, dont 133.000 ne touchent plus aucune prestation sociale, se retrouvent exclus de la société et pourraient retourner massivement au Maroc afin de fuir la crise économique présente en Espagne depuis 2008.

  • Le FC Barcelone à Casablanca cet été

    Le club espagnol de première division FC Barcelone devrait jouer un match amical pour sa préparation estivale, à Casablanca contre une équipe marocaine, dont le nom n'a pas encore été dévoilé.

  • Etudiants marocains en Espagne : pas de hausse des frais d'inscription ?

    Les étudiants marocains en Espagne ne sont pas concernés par la hausse des frais d'inscription imposée par les universités espagnoles, d'après le ministre de l'Enseignement supérieur Lahcen Daoudi.