Le prince Moulay Hassan prépare une thèse de doctorat
Après son master obtenu avec brio à la Faculté de la gouvernance, des sciences économiques et sociales de l’Université Mohammed VI Polytechnique, le prince héritier, Moulay El Hassan, prépare actuellement sa thèse de doctorat en relations internationales et sciences géostratégiques.
L’information est rapportée par Al Ayyam qui précise que Moulay El Hassan ne bénéficiera d’aucun traitement de faveur dans cette faculté. Le prince héritier suivra les mêmes cours et sera soumis aux mêmes évaluations et examens que les autres étudiants.
À lire : Moulay Hassan, 22 ans et déjà l’étoffe d’un roi
« Bien entendu, il existe une formation parallèle comprenant des conférences spéciales encadrées par des professeurs éminents et des experts internationaux dans les questions de gouvernance et de diplomatie, ainsi que des ateliers fermés portant sur le protocole international, la négociation, la sécurité stratégique et les relations géopolitiques », ajoute l’hebdomadaire.
À lire : L’apprentissage royal de Moulay Hassan
La formation « inclut également des rencontres publiques avec des responsables politiques et économiques au Maroc et à l’étranger, en plus de matières supplémentaires auxquelles le reste des étudiants n’a pas accès, telles que l’histoire de l’institution monarchique, la diplomatie royale marocaine et les grands dossiers stratégiques de l’État (Sahara, Afrique, énergie, climat) ».