Le prince William et son épouse remercient la communauté musulmane

21 septembre 2020 - 09h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Le prince William et son épouse Kate Middleton se sont rendus, cette semaine, dans la grande mosquée de l’Est de Londres où ils ont exprimé leur profonde gratitude à la communauté musulmane britannique, particulièrement les musulmans de Whitechapel.

Lors de cette rencontre, le duc et la duchesse de Cambridge ont remercié les fidèles de la mosquée et les membres du London Muslim Center pour leur dévouement au pic de la pandémie de Covid-19. Les musulmans de Whitechapel ont fortement contribué à l’effort de solidarité nationale dans la lutte contre le coronavirus.

L’imam principal de la mosquée, Mohammed Mahmoud, s’est dit honoré de la visite du prince William et de son épouse Kate. "La communauté musulmane, dans son ensemble, apprécie beaucoup le duc et la duchesse de Cambridge. Leur venue est une merveilleuse marque de reconnaissance envers nous, envers tous les efforts et sacrifices auxquels nous avons consenti", a-t-il déclaré.

"On y voit aussi une prise de conscience par Buckingham de nos souffrances et de notre lutte contre les discriminations, en tant que minorité", a ajouté le dignitaire musulman élevé au rang d’Officier de l’Empire Britannique en 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Londres - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Stains : polémique autour d’une rue rebaptisée au nom de la femme du prophète Mohammad

À Stains (Seine-Saint-Denis), une plaque au nom de la femme du prophète Mohammad, posée au-dessus du panneau indiquant la rue de Pontoise en septembre 2022 est vue d’un mauvais œil sur les réseaux sociaux.

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.