Le prince William et son épouse remercient la communauté musulmane

21 septembre 2020 - 09h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Le prince William et son épouse Kate Middleton se sont rendus, cette semaine, dans la grande mosquée de l’Est de Londres où ils ont exprimé leur profonde gratitude à la communauté musulmane britannique, particulièrement les musulmans de Whitechapel.

Lors de cette rencontre, le duc et la duchesse de Cambridge ont remercié les fidèles de la mosquée et les membres du London Muslim Center pour leur dévouement au pic de la pandémie de Covid-19. Les musulmans de Whitechapel ont fortement contribué à l’effort de solidarité nationale dans la lutte contre le coronavirus.

L’imam principal de la mosquée, Mohammed Mahmoud, s’est dit honoré de la visite du prince William et de son épouse Kate. "La communauté musulmane, dans son ensemble, apprécie beaucoup le duc et la duchesse de Cambridge. Leur venue est une merveilleuse marque de reconnaissance envers nous, envers tous les efforts et sacrifices auxquels nous avons consenti", a-t-il déclaré.

"On y voit aussi une prise de conscience par Buckingham de nos souffrances et de notre lutte contre les discriminations, en tant que minorité", a ajouté le dignitaire musulman élevé au rang d’Officier de l’Empire Britannique en 2019.

Sujets associés : Religion - Londres - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

La date de l’Aïd al Fitr au Maroc connue

L’observation de la nouvelle lune du mois de Chaoual 2023/1444 commencera ce jeudi 20 avril 2023, mais il semble que la plupart des pays arabes ne pourront pas observer le croissant à l’œil nu. C’est du moins ce que prévoit Hassan Talibi, astronome et...

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Officiel : voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer le début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.