Recherche

Le prince William et son épouse remercient la communauté musulmane

© Copyright : DR

21 septembre 2020 - 09h20 - Monde

Le prince William et son épouse Kate Middleton se sont rendus, cette semaine, dans la grande mosquée de l’Est de Londres où ils ont exprimé leur profonde gratitude à la communauté musulmane britannique, particulièrement les musulmans de Whitechapel.

Lors de cette rencontre, le duc et la duchesse de Cambridge ont remercié les fidèles de la mosquée et les membres du London Muslim Center pour leur dévouement au pic de la pandémie de Covid-19. Les musulmans de Whitechapel ont fortement contribué à l’effort de solidarité nationale dans la lutte contre le coronavirus.

L’imam principal de la mosquée, Mohammed Mahmoud, s’est dit honoré de la visite du prince William et de son épouse Kate. "La communauté musulmane, dans son ensemble, apprécie beaucoup le duc et la duchesse de Cambridge. Leur venue est une merveilleuse marque de reconnaissance envers nous, envers tous les efforts et sacrifices auxquels nous avons consenti", a-t-il déclaré.

"On y voit aussi une prise de conscience par Buckingham de nos souffrances et de notre lutte contre les discriminations, en tant que minorité", a ajouté le dignitaire musulman élevé au rang d’Officier de l’Empire Britannique en 2019.

Mots clés: Londres , Islam , Religion

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact