Coincé au Maroc avec sa famille, un MRE perd son emploi
Partie au Maroc le 31 janvier, une famille canadienne se retrouve coincée dans le royaume. Le père de famille, Majid Tounarti, 42 ans, qui a perdu son emploi en raison de la...
PHOTO : JESSICA HÉBERT/ICI RADIO-CANADA
La communauté musulmane de Québec rejoint les catholiques et fustige la décision prise par les autorités concernant l’accès restreint aux lieux de culte. Selon les régions, seuls les groupes de 25 à 50 personnes sont désormais autorisés.
La communauté musulmane se dit surprise par cette décision qui ne prend pas en compte les sacrifices consentis depuis le début de la pandémie. L’imam Hassan Guillet a déclarés que les musulmans sont surpris et déçus. Lors d’un point de presse tenu lundi, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix avait déjà demandé au gouvernement québécois de revoir la décision, se montrant quelque peu irrité par le fait que les autorités aient mis les lieux de culte sur le même diapason que les bars et les lieux qui vendent de l’alcool.
Selon le Jourbal de Montréal, les hommes de Dieu veulent être logés à la même enseigne que les salles de spectacle, les théâtres et cinémas qui peuvent encore accueillir 250 personnes. « On ne veut pas de traitement de faveur, on veut juste ne pas être placé dans le même panier que les bars », a expliqué l’imam.
Jusqu’à présent, aucune contamination n’a été enregistrée lors de rassemblements religieux. « Il n’y a pas eu d’éclosion signalée dans les lieux de culte catholiques à Montréal ni d’éclosion dans les autres lieux de culte des autres confessions », a affirmé dans une lettre la docteure Mylène Drouin, directrice de la santé publique de Montréal, rejoignant ainsi les responsables religieux qui plaident pour que les lieux de culte soient traités convenablement, précise la même source.
Aller plus loin
Partie au Maroc le 31 janvier, une famille canadienne se retrouve coincée dans le royaume. Le père de famille, Majid Tounarti, 42 ans, qui a perdu son emploi en raison de la...
Alors qu’elle tentait de mener des démarches pour revenir au Québec avec son mari marocain, Jane Sam-Cromarty se retrouve bloquée à El-Ouatia depuis plusieurs mois.
Le Canada veut reconnaitre l’acte héroïque du ressortissant marocain Azzedine Soufiane, héros de l’attentat contre la Grande mosquée de Québec, décédé en tentant de désarmer...
Une citoyenne canadienne, coincée pendant quatre mois au Maroc, dénonce une certaine « discrimination » de la part d’Ottawa, dans le cadre des opérations de rapatriement.
Ces articles devraient vous intéresser :