CAN-2008 : Le principal objectif est de bien négocier le 1er tour

10 janvier 2008 - 18h26 - Sport - Ecrit par : L.A

Le sélectionneur national de football Henri Michel a affirmé que le principal objectif lors de la Coupe d’Afrique des nations au Ghana est de bien négocier le 1er tour.

S’exprimant mercredi à Fès lors d’un point de presse, le technicien français a tenu à préciser que l’équipe nationale devra entamer la compétition sans faute, relevant que la victoire dans les premiers matches est la seule alternative car elle revêt une importance particulière.

Le sélectionneur national a fait remarquer que les joueurs retenus sont conscients de la mission qui leur incombe et sont fin prêts tactiquement et techniquement pour disputer la CAN, qui réunira des équipes affichant la même ambition.

Afin de réaliser cet objectif, il est impératif de se concentrer sur les deux matches amicaux programmés samedi prochain à Fès et le 16 janvier à Rabat, contre la Zambie et l’Angola, tout en laissant aux joueurs l’opportunité de faire le jeu et d’user de tout leur talent et leurs capacités. Henri Michel a qualifié le match amical contre la Zambie, qui sera disputé au complexe sportif de Fès, de test de grandeur nature en perspective des rencontres officielles au Ghana.

Pour Henri Michel, les vingt-trois joueurs retenus pour la CAN-2008 sont capables de réaliser un résultat positif eu égard a leur expérience et leurs capacités techniques et physiques, relevant que la chance sera donnée à tous ceux qui se montrent capables de défendre les couleurs nationales. "Un acquis que nous allons défendre également et pour lequel nous ne ménageons aucun effort, est de remporter le ticket du Mondial-2010 qui sera disputé pour la première fois en Afrique", a-t- il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Henri Michel

Ces articles devraient vous intéresser :

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...