Des billets 5 fois plus cher pour les étrangers bloqués au Maroc
Les habitants de Melilla bloqués au Maroc n’approuvent pas la décision de la compagnie aérienne qui assure la liaison Nador-Malaga de leur vendre le billet retour à 500 euros...
Avec les fluctuations notées au niveau des tarifs des vols du fait de la pandémie du Covid-19, la ligne aérienne Malaga-Tétouan est devenue la plus chère en 2021 avec une augmentation de 668,7 % par rapport à 2019.
Les coûts des vols depuis l’Espagne vers certains pays ont sensiblement augmenté en 2021. Cette année, le tarif d’un vol entre Malaga et Tétouan a augmenté de 668,7 % par rapport à 2019, fait savoir Aerotendencias. La même tendance est observée sur les coûts des vols d’Espagne vers le Nicaragua et le Venezuela qui ont respectivement augmenté de 41,2 % et de 32,3 %.
« L’augmentation des prix est principalement liée à une baisse significative de la capacité des compagnies aériennes en raison de la crise sanitaire. Dans le cas des vols court et moyen-courriers, les compagnies aériennes à bas prix ont suspendu certains vols directs sans concurrence… Le côté positif, c’est que certaines compagnies low-cost ont augmenté leur capacité, notamment sur les liaisons intra-européennes, proposant des tarifs extrêmement agressifs pour stimuler la demande », a expliqué Mario Gavira, Vice-président de la croissance pour Kiwi.com.
À lire : Hausse anormale des prix des billets d’avion vers le Maroc
En ce qui concerne les baisses de tarifs vers les destinations du monde, la plus prononcée concerne le Royaume-Uni, allant jusqu’à 62 % cette année par rapport à 2019, avec un prix moyen de 92,60 euros par billet. Les coûts des vols vers l’Irlande, le Pérou, la Jordanie et la Bolivie ont aussi baissé respectivement de 55 %, 47,7 %, 46 % et 42,4 % au cours de la même période, selon les données de Kiwi.com.
Cette tendance a été également notée en ce qui concerne les vols entre le Monténégro et l’Autriche, qui ont subi des baisses de 75,8 % cette année par rapport à 2019, et les vols d’Italie vers l’Iran et le Royaume-Uni, avec une baisse de plus de 70 %.
Aller plus loin
Les habitants de Melilla bloqués au Maroc n’approuvent pas la décision de la compagnie aérienne qui assure la liaison Nador-Malaga de leur vendre le billet retour à 500 euros...
La compagnie nationale Royal Air Maroc annonce que 70 % des sièges mis en place dans le cadre du dispositif exceptionnel mis en faveur des MRE en période d’été sont encore...
Avec 150 euros et en seulement 15 à 20 minutes, il sera possible de voyager dans un avion taxi depuis l’Espagne vers le Maroc d’ici 2030.
L’aéroport Saniat R’mel de Tétouan va se doter d’une nouvelle piste en remplacement de l’ancienne fortement perturbée par les constructions. Elle sera opérationnelle dès le...
Ces articles devraient vous intéresser :