Nouveau bateau entre Malaga et Tanger Med
Du changement dans la liaison régulière entre le port de Malaga, dans le sud de l’Espagne, et le port marocain de Tanger Med.
L’augmentation du prix des billets de ferry entre le Maroc et l’Espagne suscite l’inquiétude parmi les Marocains résidant à l’étranger (MRE), nombreux à se rendre cette année au Maroc pour voir leurs proches. Le ministre marocain du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil, s’est exprimé sur la question lors de la session à la Chambre des représentants.
Abdeljalil a déclaré que son ministère a encouragé les compagnies de transport maritime internationales à réduire leurs tarifs pendant cette période de forte affluence. Malgré la libéralisation du secteur du transport maritime et l’influence de l’offre et de la demande, des discussions avec les opérateurs ont conduit à une baisse de 20 % des prix par certaines compagnies, a-t-il indiqué.
A lire : Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?
Le ministre a affirmé que les billets de ferry sont désormais disponibles à des tarifs réduits – 5100 dirhams pour un aller-retour pour une voiture avec quatre passagers entre Tanger Med et Algeciras, et 4300 dirhams entre Sebta et Algeciras, soit une économie de 1100 dirhams par famille par rapport aux prix initiaux de juin. Le ministre a également rappelé que le gouvernement marocain a mis en place une flotte de 32 navires opérant sur douze lignes maritimes, assurant au total 538 traversées par semaine, pour faciliter le retour des MRE. Cette flotte peut accueillir plus de 500 000 passagers et environ 136 000 véhicules chaque semaine.
Aller plus loin
Du changement dans la liaison régulière entre le port de Malaga, dans le sud de l’Espagne, et le port marocain de Tanger Med.
L’Espagne et le Maroc ont tenu une réunion bilatérale à Algésiras pour discuter de l’Opération Passage du Détroit (OPE) ou Marhaba. Les directeurs généraux de la marine...
Le prix des billets des ferries quittant les ports espagnols à destination du port de Tanger-Med a augmenté en ce début de saison estivale où de nombreux Marocains d’Europe...
En raison de la flambée des cours mondiaux du café, le prix du produit va augmenter au Maroc, et ce, à partir du 1ᵉʳ août. Une hausse qui aura des conséquences sur le...
Ces articles devraient vous intéresser :