Jean-François Thony, procureur général près la cour d’appel de Rennes, a affirmé, mardi, que le trafic de drogues en provenance du Maroc, d’Amérique du Sud et des Pays-Bas, "s’est écroulé" en Bretagne pendant le confinement.
Selon le procureur général près la cour d’appel de Rennes, la chute des activités des trafiquants de drogues s’explique par le tarissement des filières d’approvisionnement dû à la fermeture des frontières et des liaisons aériennes, rapporte AFP. "Une fois que les stocks des trafiquants étaient épuisés, ils se sont retrouvés en difficulté et les prix se sont envolés", a fait savoir Jean-François Thony lors d’une conférence de presse.
En conséquence, le prix du cannabis a grimpé "de 30 à 60 %" en Bretagne. Le procureur général note un effet rebond en raison de la chute de l’offre et de la difficulté d’approvisionnement. "Il est évident qu’il va y avoir un effet rebond, qui ne sera pas forcément aussi important qu’on peut l’imaginer, mais il y a des effets de manque, on le voit en détention", a indiqué Jean-François Thony.